Les BAFTA sont décalés de deux mois

CoverMedia

16.6.2020 - 09:47

Amanda Berry attends EE British Academy Film Awards 2017 at the Royal Albert Hall. London, England, UK (12/02/2017) Where: London When: 12 Feb 2017 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Les BAFTA ont été décalés de deux mois, afin de maintenir la tradition. Ils se déroulent en effet toujours deux semaines avant les Oscars.

Les BAFTA (Birtish Acacamy Film Awards), ont été décalés, peu de temps après l'annonce du décalage des Oscars. La cérémonie devait avoir lieu le 14 février 2021, mais a été déplacée au 11 avril de la même année.

La tradition veut en effet que les BAFTA se déroulent deux semaines avant les Oscars, qui auront lieu cette année le 25 avril 2021. Ces décalages surviennent après trois mois difficiles pour l'industrie du cinéma, qui a été mise en péril par la pandémie de coronavirus. « Ce changement dans la date fait écho à l'impact de la pandémie, et augmente la période d'éligibilité, explique un représentant des BAFTA. Plus de détails sur la cérémonie seront annoncés dans l'année. »

On s'attend, pour cette année, à voir parmi les nommés Tenet, de Chirstopher Nolan, The Trial of the Chicago 7, d'Aaron Sorkin, ou encore le biopic sur Aretha Franklin, Respect de Liesl Tommy.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia