Les Black Eyed Peas se retrouvent pour aider Porto Rico

CoverMedia

8.10.2017 - 13:09

BODY at ESPYs Party held at the Avalon Hollywood - Arrivals Featuring: apl.de.ap, Taboo of ‘Black Eyed Peas’ Where: Los Angeles, California, United States When: 11 Jul 2017 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Taboo et apl.de.ap, deux anciens membres des Black Eyed Peas, se sont retrouvés à New York à l’occasion d’un concert caritatif donné pour aider les victimes de l’ouragan Maria. Les musiciens se sont montrés solidaires vis à vis des Portoricains, au côté de Bill de Blasio, le maire du Bronx, qui organisait l’événement. Taboo – Jaime Luis Gomez de son vrai nom – a confié au New York Daily News qu’il tenait à se montrer à ce concert, en premier lieu pour protester contre Donald Trump. Le président s’est à nouveau fait très mal voir en insultant le maire de San Juan, Carmen Yulin Cruz, qui tente, vaille que vaille, de reconstruire la capitale de Porto Rico. « Etant moi-même américano-mexicain et latino, il est important que ma voie serve notre peuple, a-t-il confié. J’ai l’habitude de dire que le pouvoir des gens et bien plus fort que les gens au pouvoir. »

Bien que les Black Eyed Peas n’aient pas spécialement l’intention de reformer, même au bénéfice de Porto Rico, apl.de.ap – Allan Pineda Lindo – a affirmé que tous les membres du groupe s’activaient pour prêter main forte autant qu’ils le pouvaient. « Pour le moment on se concentre sur les besoins impérieux des gens, les petites choses du type brosses à dents ou serviettes. C’est vraiment ce qu’il leur faut actuellement », a-t-il ajouté. A ce jour 95% de Portoricains sont encore privés d’électricité et d’instruments sanitaires basiques. Bill de Blasio et d’autres élus New-yorkais se mobilisent actuellement pour réunir des tonnes de matériel de première nécessité et envoient vers Porto Rico des couches, de la nourriture pour bébé, des tampons et serviettes hygiéniques, des accessoires de premier secours et des provisions sur l’île.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia