Actu people Les BTS : exemptés du service militaire sud-coréen ?

CoverMedia

27.7.2018 - 11:11

Source: Covermedia

Le boys-band sud-coréen BTS rencontre tant de succès à l’étranger que le leader d’un parti politique a demandé à ce qu’ils soient exemptés du service militaire obligatoire. Comme le rapporte Billboard, il souhaite que des exceptions soient faites pour les artistes.

Les fans du boys band BTS, paradoxalement connu sous le nom The Army, ont demandé un amendement à la loi sud-coréenne qui stipule que les jeunes hommes doivent servir dans l’armée, afin que les chanteurs n’aient pas à s’engager.

Et à présent, Ha Tae Kyung du parti de l’opposition Bareun Mirae, défend également leur cause. Il est apparu devant le Comité de défense de l’assemblée nationale afin de demander des changements à la liste des exemptions spéciales pour le service militaire. Il recommande l’annulation du service militaire des BTS en raison de leur succès international, et a cité le fait qu’ils sont les premiers Coréens à être arrivés en tête du classement américain des meilleurs albums avec Love Yourself: Tear, au cours de l’année (18).

D’après Billboard, il aurait demandé aux législateurs de revoir la politique des exemptions actuelles et de la mettre à jour afin d’accorder des permissions aux artistes pop reconnus. Seuls les musiciens classique, les danseurs et les athlètes reçoivent pour l’instant la permission de ne pas faire leur service militaire. Toutefois, le directeur politico-militaire, Ki Chan Soo, a assuré à Ha Tae Kyung que la question serait traitée.

Retour à la page d'accueil