Actu people Les Chevaliers du Fiel accusent Laurent Ruquier de les prendre «pour des ploucs»

CoverMedia

23.10.2019 - 09:31

Source: Covermedia

Les Chevaliers du Fiel, Eric Carrière et Francis Ginibre, refusent de se rendre dans les émissions de Laurent Ruquier. Ils ont expliqué pourquoi sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste».

Les Chevaliers du Fiel sont-ils victimes de parisianisme de la part de Laurent Ruquier? D’après eux, oui, et ça fait longtemps que ça dure.

«C'est très compliqué... On est en conflit depuis longtemps. On ne s'est jamais aimé (...) Pour résumer, c'est un des mecs que j'aime le moins. Vous avez tous vu le film de Patrice Leconte, «Ridicule»? C'est des snobinards parisiens qui se foutent de la gueule des provinciaux, ils se mettent à plusieurs, les autres ne peuvent pas répondre. (...) Quand je vois «Ridicule», je pense toujours à cette position qu'on avait, nous, d'être pris pour des ploucs par des gens un peu précieux», a expliqué Eric Carrière sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste».

Mais Laurent Ruquier n’est pas le seul dans leur viseur. Plus généralement, les deux artistes qui font salle comble dans toute la France, reprochent à Paris de leur fermer ses portes. Ils prennent pour exemple leur film sorti en 2018, «Les Municipaux, ces héros», qui a fait près de 600.000 entrées mais n’a bénéficié que d’une salle à Paris. «L'intelligentsia parisienne ne nous donne pas de salles. Ils disent: "Ah bah y a pas eu trop d'entrées à Paris". On avait un cinéma! C'est la vérité», assènent-ils.

Eric Carrière et Francis Ginibre reviennent avec la suite, «Les Municipaux, trop c’est trop», en salles ce 23 octobre. Ils font le même constat. «Là, on sort dans toute la France avec une très belle sortie, et je pense qu'il y a très très peu de cinémas à Paris», ajoutent Les Chevaliers du Fiel.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia