Actu people Les fils de Coluche gagnent enfin leur procès contre Paul Lederman

CoverMedia

6.12.2019 - 17:36

70454 Allan Tannenbaum / Polaris / Starface 1982-06-10 Bronx
New York Etats-Unis
 Coluche sur le tournage de 'Banzai' de Claude Zidi.
70454 Allan Tannenbaum / Polaris / Starface 1982-06-10 Bronx New York Etats-Unis Coluche sur le tournage de 'Banzai' de Claude Zidi.
Source: Covermedia

Victoire pour les deux fils de Coluche qui avaient intenté un procès au producteur de leur père, Paul Lederman, et recevront 1,1 million d’euros. Mais victoire lente car, comme le rappelle Le Figaro, l’affaire a duré plus de 20 ans !

Marius et Romain Colucci, les deux enfants du regretté Coluche, ont obtenu gain de cause après un long procès, qui a couru sur plus de 20 ans, contre le producteur de leur père Paul Lederman. Ils recevront 1,1 million d’euros.

Il s’agit d’une histoire compliquée de succession et de droits sur des enregistrements de sketchs de Coluche, que rappelle Le Figaro. Véronique Kantor, connue jusqu’à son décès (en avril 2018) comme Véronique Colucci, avait obtenu après son divorce d’avec le comique la totalité des redevances attachées à l'exploitation des enregistrements phonographiques de l’artiste réalisés entre le 16 octobre 1975 et le 15 mai 1981.

Or, un accord signé après le décès de Coluche (survenu le 19 juin 1986) entre Véronique Kantor et Paul Lederman a changé la donne. En 1998, les feux fils ont donc porté l’affaire devant les tribunaux, estimant que 31 enregistrements de leur père relevaient de la succession Colucci.

La cour d’appel de Versailles vient de leur donner raison, condamnant les sociétés du producteur à verser les 15 % de redevance attachées à l'exploitation de ces sketches, en incluant 9 sketches qui avaient été écartés par une précédente décision de justice en 2017. Et pas les moindres ! « C'est l'histoire d'un mec sur le pont de l'Alma », « Gugusse », « Je me marre », « L'auto-stoppeur » et « Le Schmilblick »...

Retour à la page d'accueil