Actu people Les Foo Fighters repoussent leur tournée d'anniversaire à la fin de 2020

CoverMedia

17.3.2020 - 16:07

American rock superstars Foo Fighters performing their headline set on the Main Stage at Leeds Festival, Bramham Park on 23rd August 2019

Featuring: Dave Grohl
Where: Leeds, United Kingdom
When: 23 Aug 2019
Credit: Graham Finney/WENN
American rock superstars Foo Fighters performing their headline set on the Main Stage at Leeds Festival, Bramham Park on 23rd August 2019 Featuring: Dave Grohl Where: Leeds, United Kingdom When: 23 Aug 2019 Credit: Graham Finney/WENN
Source: Graham Finney/WENN

Foo Fighters, dans un message sur les réseaux sociaux du leader du groupe, Dave Grohl, a annoncé repousser à la fin de l’année leur tournée des 25 ans. Parce que la santé de leur public compte plus tout, a-t-il expliqué avant de conseiller à tous d’aller se laver les mains !

Les inquiétudes concernant le coronavirus ont incité Dave Grohl, le leader de Foo Fighters, à freiner la tournée du 25e anniversaire du groupe jusqu'à la fin de l'année (20).

Les rockers avaient prévu de revisiter les villes où ils avaient joué lors de leur tournée américaine de 1995, en commençant par Phoenix, Arizona, le 12 avril, mais comme l'incertitude entourant la gravité de l'épidémie de Covid-19 persiste, ils ont rejoint la cohorte des musiciens qui changent leurs plans.

Dans un message à ses fans, Dave Grohl plaisante sur le fait qu'il a déjà mis sa propre santé en danger en poursuivant ses engagements de tournée en 2015, lorsqu'il s'est cassé la jambe lors d'une chute de scène en Suède, mais insiste sur le fait que, cette fois, les choses sont très différentes.

« Salut, c'est Dave. Vous vous souvenez de moi ? Le gars qui ne voulait même pas reporter un spectacle quand ma jambe est tombée, commence-t-il. Eh bien... jouer un concert avec une chaussette pleine d'os cassés est une chose, mais jouer un spectacle quand VOTRE santé et votre sécurité sont en danger en est une autre... On vous aime, putain. Alors faisons ça bien et remettons ça à plus tard. »

Il poursuit en évoquant la sortie prochaine de nouveaux titres, la suite de Concrete and Gold de 2017, et promet de remettre le spectacle sur les rails dès que possible.

« L'album est terminé, et c'est vraiment génial. Les lumières et la scène sont dans les camions, prêts à partir. La DEUXIÈME fois qu'on nous donne le feu vert, on vient se déchirer comme on le fait toujours. Promis. »

Clôturant la déclaration avec un petit conseil d'hygiène, le musicien conseille : Et maintenant, va te laver les mains. »

Retour à la page d'accueil