Les frères Beigbeder dans la vodka!

CoverMedia

29.6.2020 - 17:12

Source: Covermedia

Charles et Frédéric Beigbeder sont deux frères aux talents différents, qu’ils ont décidé de conjuguer en se lançant ensemble dans le commerce de la vodka. Selon «Les Echos», leur breuvage sera «chic et écolo».

Charles et Frédéric Beigbeder: l’un boit et fait la fête, l’autre fait des affaires. Ensemble, les deux frères ont donc les qualités requises pour mettre sur le marché une marque de vodka haut de gamme. Celle-ci s’appellera Le Philtre et se situe sur le créneau ultra-premium de ce type d’alcool fort.

Frédéric Beigbeder ne s’est jamais caché d’être un jet-setter. Il sait ce qu’est un bon alcool et a un réseau d’amis et de connaissances qui seront d’excellents ambassadeurs de sa marque. Charles est un homme d’affaires, bien moins fantasque que son écrivain journaliste de frère et qui saura veiller au grain.

6000 bouteilles seulement

En matière de grain, justement, celui à partir duquel sera faite la vodka Le Philtre, sera un blé bio de qualité. L’eau sera de source et le verre de la bouteille sera recyclé. La réalisation du breuvage luxueux a été confiée à la Maison Villevert, installée près de Cognac (Charente, France) et spécialisée dans la distillation d’alcools haut de gamme.

Ce qui est luxueux doit être rare et seules 6000 bouteilles vont d’abord être produites ; on les trouvera à la Grande Épicerie de Paris, au Bon Marché, et sur l’appli KOL qui livre de l’alcool à domicile. Le Flore et la Closerie, des cafés parisiens très sélects que fréquente Frédéric Beigbeder, l’auront à leur carte.

Les frères Beigbeder visent 1% des parts de marché de ce segment haut de gamme de la vodka.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia