Ils contestent Les frères Bogdanoff s'expliquent après leur garde à vue

CoverMedia

25.6.2018 - 11:18

Source: Covermedia

Les frères Bogdanoff se sont expliqués sur leur mise en examen pour abus de faiblesse et tentative d'escroquerie. Selon Le Parisien, il démentent les accusations dont ils font l'objet.

Igor et Grichka Bogdanoff ont passé la journée de jeudi 21 juin en garde à vue, dans un commissariat du XVIe arrondissement parisien, après avoir été accusés d'avoir volé 800'000 euros à un entrepreneur du monde du spectacle. Le Parisien rapporte qu'ils sont soupçonnés d'avoir ainsi proposé de «juteux placements dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l’achat de véhicules de luxe».

Selon la justice, les anciens animateurs de l'émission Temps X auraient abusé de la faiblesse de cet investisseur potentiel connu sous le nom de Cyrille, un homme âgé de 49 ans sous tutelle ou curatelle, qu'ils auraient rencontré en Inde, lors du tournage d'un film qu'il produisait. Les célèbres jumeaux démentent ces accusations et prétendent avoir été victimes d'une «réalité parallèle».

«Nous n’avons pas perçu un seul euro de cette personne»

Dans un communiqué publié vendredi soir, ils ont déclaré: «Nous nous opposons avec toute la force de la vérité à la présentation qui a été faite de ce qui s’est réellement passé». Multipliant les apparitions médiatiques depuis leur sortie, ils ont également expliqué au micro de RTL: «Pour qu’il y ait escroquerie, il faut qu’il y ait un échange, qu’il y ait de l’argent perçu. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas perçu un seul euro de cette personne».

Abordant leur vision des choses quant à l'investisseur dont ils auraient abusé la confiance, ils ont ajouté: «Lui aussi il est victime. Toute cette procédure lui est préjudiciable et nous qui le connaissons bien, nous savons très bien qu’il n’est pas vulnérable (...) Il reste notre ami et nous le considérons comme quelqu’un à qui on doit le respect».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil