Actu people Les héritiers de George Michael prêtent un piano ayant appartenu à John Lennon pour une exposition

CoverMedia

8.10.2020 - 13:26

George Michael announces 'Symphonica' The European Orchestral Tour at The Royal Opera House

Featuring: George Michael
Where: London, United Kingdom
When: 11 May 2008
Credit: WENN.com

Featuring: George Michael
Where: London, United Kingdom
When: 11 May 2008
Credit: WENN.com
George Michael announces 'Symphonica' The European Orchestral Tour at The Royal Opera House Featuring: George Michael Where: London, United Kingdom When: 11 May 2008 Credit: WENN.com Featuring: George Michael Where: London, United Kingdom When: 11 May 2008 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Lorsqu'il a acheté le piano de John Lennon en 2000, George Michael voulait qu'il soit exposé et partagé avec le public. Ce sera désormais chose faite, puisque les héritiers du chanteur décédé en 2016 ont prêté l'instrument pour une exposition au Strawberry Field, de Liverpool, d'après la BBC.

Des représentants de la succession George Michael ont prêté le piano que John Lennon a utilisé pour composer Imagine à l'exposition Strawberry Field à Liverpool, en Angleterre.

Strawberry Field est une maison d'accueil pour enfants que la star des Beatles a fréquentée lorsqu'il était enfant et dont les jardins lui ont inspiré l'écriture de l'un des plus célèbres titres du groupe, Strawberry Fields Forever. Le lieu a rouvert ses portes en tant qu'attraction touristique l'année dernière - avec des expositions célébrant la vie de la légende du rock. George Michael a acheté le piano droit Steinway modèle Z en 2000, 16 ans avant sa mort, pour 1,87 million de dollars et sa famille a accepté de prêter l'instrument emblématique à Strawberry Field pour qu'il puisse être exposé.

Selon une déclaration sur le site Web de l'exposition, l'interprète de Faith avait toujours voulu que le piano soit vu par le public, et il a également permis qu'il soit utilisé aux Jeux olympiques de Londres, en 2012. « Ce n'est pas le genre de chose qui devrait être stocké quelque part ou être protégé, il devrait être vu par les gens », avait-il déclaré à la presse au moment de l'achat.

L'annonce de ce « prêt », ce mercredi (7 oct 20) intervient deux jours avant que les fans ne célèbrent ce qui aurait été le 80e anniversaire de la légende, s'il n'avait pas été tué par balle en décembre 1980. Les recettes de la vente des billets de l'exposition serviront à financer le centre pour enfants qui a également ouvert sur le site.

Retour à la page d'accueil