CinémaLes hommages à Michael Lonsdale se multiplient
CoverMedia
22.9.2020 - 11:05
Acteur aussi talentueux que humble, Michael Lonsdale nous a quitté ce 21 septembre 2020. Partout sur la Toile et ailleurs, les hommages n'ont pas cessé de se multiplier.
Michael Lonsdale aura eu une carrière florissante, à la fois en France comme à l'étranger. Celui qui avait affronté James Bond dans «Moonraker», mais aussi obtenu le César du meilleur second rôle pour son interprétation de frère Luc dans «Des hommes et des dieux» s'est éteint hier.
L'occasion pour le réalisateur du film de se souvenir d'un acteur qui était «un délice». «C'est simple, ce tournage est l'un des plus beaux moments de ma vie. Pas de ma vie professionnelle, mais de ma vie en général. Cet acteur était un délice», a dévoilé Xavier Beauvois au «Figaro».
Lonsdale ce n'est pas seulement la voix mais aussi la dégaine, la silhouette, la carcasse, une manière dégingandée de traîner toute la lourdeur du monde, et d'en faire une pirouette, pftt... c'était moi, ne faites pas attention, je suis juste passé. Salut, Michael, adieu maître.
Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes, évoque quant à lui «un acteur rare», dans une série de tweets. «Lonsdale ce n'est pas seulement la voix mais aussi la dégaine, la silhouette, la carcasse, une manière dégingandée de traîner toute la lourdeur du monde, et d'en faire une pirouette, pftt... C'était moi, ne faites pas attention, je suis juste passé. Salut, Michael, adieu maître», a-t-il tweeté.