Actu people Les hommages à Michou se multiplient

CoverMedia

27.1.2020 - 11:34

Source: Covermedia

La nuit parisienne a perdu ce dimanche (26 jan. 20) l'un de ses rois. En effet, Michou est décédé, et les hommages se multiplient dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Le prince bleu de Montmartre s'est éteint ce dimanche (26 jan. 20) : Michou a rendu son dernier souffle à 88 ans, emportant avec lui tout un pan de l'histoire des nuits parisiennes.

Depuis l'annonce de son décès, nombre de ses amis ont tenu à lui rendre hommage. « Michou, c'était Paris », a notamment écrit Line Renaud sur Instagram, à propos du propriétaire du célèbre cabaret transformiste Chez Michou. « Une légende des nuits parisiennes. Gentil et caustique, généreux et lucide », a renchéri Michel Denisot sur Twitter.

« Il voyait la vie en bleu. Il adorait #Paris. Il était un homme d’engagement, de fête et de tolérance. Il aimait les gens. #Michou s’est éteint. Avec lui, une certaine idée de la vie s’envole.. Et tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer sont tristes », ajoute quant à lui Hugues Renson, vice-président de l'Assemblée Nationale.

« Enjoué, plein d’humour il était entouré des meilleurs transformistes qui imitaient à la perfection et sans vulgarité les artistes. Son cabaret était l’endroit incontournable des nuits et des fêtes parisiennes », a déclaré Mireille Mathieu à l'AFP.

Les nuits de Montmartre n'auront plus la même saveur sans celui que les connaisseurs pouvaient croiser régulièrement au même café, Rue Lepic, toujours souriant et abordable.

Retour à la page d'accueil