People Les Libertines annoncés au festival de Robert Smith, Meltdown

CoverMedia

11.3.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Robert Smith a signé les Libertines et les Manic Street Preachers pour son édition du festival Meltdown à Londres. Dans une déclaration, le chanteur de The Cure a exprimé son excitation à l'idée de rassembler ses artistes préférés pour l'événement.

Robert Smith, 58 ans, organise le festival Meltdown qui se déroule sur 10 jours en juin au Southbank Centre, un complexe artistique et culturel de la capitale britannique et a invité les Libertines, qui ont accepté. Parmi les autres artistes figurant sur la programmation rock de Meltdown, on retrouve Deftones, Placebo, Nine Inch Nails, The Psychedelic Furs, Mogwai et My Bloody Valentine.

Dans une déclaration, Robert Smith a déclaré : « Je suis honoré et heureux de faire partie de la 25e édition de Meltdown. Plus de 30 de mes artistes préférés, certains des artistes les plus fascinants, intenses, influents et sources d'inspiration des 40 dernières années feront de cet événement de 10 soirs l'événement incontournable de l'été ! »

Annonçant leur concert au festival, les Libertines ont écrit sur Twitter : « Très fiers de faire partie de Meltdown de Robert Smith en juin prochain, ce sera une véritable expérience et une chance de jouer dans un espace magnifique aux côtés d'artistes incroyables. »

Robert Smith suit les traces de Patti Smith, David Byrne, David Bowie, Nick Cave, Jarvis Cocker et de M.I.A. qui ont tous organisé le festival par le passé. Le chanteur de Lovecats est heureux de la programmation qu'il a réussi à mettre en place et a ajouté : « A chaque fois qu'un invité confirme sa présence et que tout se met en place au fur et à mesure, je me pince. Ça va vraiment arriver... Et le résultat final sera sans aucun doute absolument extraordinaire ! »

Davantage d'artistes seront confirmés avant le lancement du festival le 15 juin.

Retour à la page d'accueil