Les membres de Metallica ont peur du burn-out

CoverMedia

1.12.2017 - 12:37

Lollapalooza Festival 2015 - Performances - Metallica Featuring: James Hetfield, Kirk Hammett, Metallica Where: Chicago, Illinois, United States When: 02 Aug 2015 Credit: Ray Garbo/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Lars Ulrich a formé Metallica avec le chanteur et guitariste James Hetfield en 1981, et les membres actuels comptent, en plus des deux fondateurs, le guitariste Kirk Hammett et le bassiste Robert Trujillo. Alors que Metallica est en pleine tournée mondiale, Lars Ulrich, le batteur du groupe, veille à ce que les concerts soient suffisamment espacés pour permettre au groupe de se reposer. « Nous sommes très conscients de ne pas franchir la limite du burn-out, a-t-il déclaré au magazine Metal Hammer. Nous avons mis ça en place afin de réduire au minimum le risque que tout déraille. Nous sommes conscients des abysses qui nous entourent. »

Leur tournée, The WorldWired Tour, qui défend leur album Hardwired... to Self-Destruct, a débuté en octobre dernier et continuera jusqu'en mai 2018. Lars Ulrich admet que les membres du groupe ne passent pas trop de temps ensemble en dehors de la scène. « Nous n'avons pas besoin d'aller (dîner) ensemble tous les soirs, nous n'avons pas besoin de sortir ensemble, nous n'avons pas besoin de nous réveiller et de se dire bonjour par texto, ou de se dire bonne nuit avant de se coucher, mais nous devons bien nous entendre et passer de bons moments, courtois », a déclaré le père de famille de 53 ans.

Mais alors que Lars Ulrich veut prendre le temps de se détendre et tente de limiter le groupe à 50 spectacles par an, Kirk Hammett a quant à lui déclaré qu'il préfère rester occupé. La star a eu des problèmes de dépendance à la cocaïne et de dépression par le passé, mais il choisit maintenant d’utiliser toute son énergie pour ses concerts. « J'ai des problèmes mentaux, et la colère est l'un d'entre eux. Ce qui m’aide vraiment, c'est la musique, jouer de la musique et monter sur scène. Je dois faire face à ma colère intérieure tous les put**** de jours, et la musique, ça m’aide à ça », a-t-il ajouté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia