Actu people Les menaces de Laeticia Hallyday à David et Laura

CoverMedia

28.8.2019 - 11:22

Laeticia Hallyday s'est exprimée sur Instagram...
Laeticia Hallyday s'est exprimée sur Instagram...
Source: Getty Images

Alors que la tombe de Johnny Hallyday s’apprête à être déplacée, Laeticia Hallyday est bien décidée à ne plus se laisser insulter par ses beaux-enfants. La veuve du Taulier a publié un long message sur Instagram (ci-dessous).

Accusée par David et Laura Hallyday d’avoir décidé d’exhumer le corps de leur père sans les consulter, Laeticia Hallyday sort de ses gonds. En effet, les deux aînés du rocker apprenaient à la presse vendredi, 23 août que le corps de leur père allait être déplacé sans leur autorisation, diabolisant une nouvelle fois leur belle-mère.

Mais la veuve du Taulier a choisi de contre-attaquer en livrant la vérité sur cette affaire via un long message Instagram publié ce 27 août. En réalité, c’est la sépulture de Johnny Hallyday qui sera déplacée de quelques mètres vers la mer. Non seulement il ne s’agit pas d’une exhumation, mais David et Laura Hallyday auraient été mis au courant de longue date.

«La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari, a écrit la veuve. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte. Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. A tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi-même.»

L’artiste regretté reposera ainsi sur une parcelle plus importante, ce qui permettra à ses admirateurs de se recueillir sans empiéter sur les tombes avoisinantes. Par ailleurs, ce déplacement doit permettre la création d’un caveau familial, ce que souhaitait Johnny Hallyday. A ce titre, Laeticia Hallyday a d’ores et déjà reçu l’autorisation pour la construction de ce caveau qui pourra accueillir quatre personnes, comme l’a rapporté le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy à l’AFP il y a quelques jours.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia