Les responsables de Disney réduisent leurs salaires pendant la crise du coronavirus

CoverMedia

31.3.2020 - 10:04

2018 LACMA Art+Film Gala, held at the Los Angeles County Museum of Art in Los Angeles, California. Featuring: Bob Iger Where: Los Angeles, California, United States When: 03 Nov 2018 Credit: Tony Forte/WENN
Source: Tony Forte/WENN

Bob Iger et Bob Chapek ont annoncé qu'ils renonçaient à tout pour l'un et partie pour l'autre de leurs salaires, par solidarité avec leurs employés eux aussi affectés par la crise du coronavirus. Le Hollywood Reporter confirme que le nouveau PDG de la société touchera 50% de son salaire.

Le patron de Disney, Bob Iger, a annoncé une série de mesures pour réduire les salaires jusqu'à ce que la société se remette financièrement de la crise du coronavirus. Celui qui a annoncé récemment qu'il quittait son poste de PDG, a renoncé tout bonnement à son salaire, tandis que son successeur, Bob Chapek, touchera 50% du sien.

D'après le Hollywood Reporter, la grande majorité des responsables les plus hauts placés dans la hiérarchie du studio seront affectés par ces baisses salariales.

« Alors que nous naviguons dans ces eaux troublées, nous vous demandons beaucoup et comme toujours, vous êtes à la hauteur des défis et nous apprécions votre soutien. Votre implication et votre résilience pendant cette période difficile nous inspirent et nous donnent une confiance renouvelée qui nous permet d'espérer sortir de cette crise encore plus forts », a déclaré Bob Chapek dans un e-mail envoyé aux employés du studio.

La nouvelle intervient alors que les responsables de Disney ont également révélé que tous les parcs nord-américains resteraient fermés jusqu'à nouvel ordre. Les employés des parcs devraient être payés jusqu'au 18 avril.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia