Actu people Les selfies bannis du Festival de Cannes et avec sanctions à la clé

CoverMedia

13.4.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, est formel : les selfies sont désormais interdits sur le tapis rouge. Comme il l’a annoncé dans une conférence de presse, la transgression de cette règle lors du festival mènera à une exclusion temporaire.

Alors que la sélection officielle des films retenus pour le Festival de Cannes a été dévoilée ce jeudi (13 avril 18), le directeur de la compétition, Thierry Frémaux, en a profité pour confirmer lors d’une conférence de presse l'interdiction des selfies sur le tapis rouge.

Et gare à ceux qui enfreindraient cette nouvelle règle, car des sanctions seront appliquées sans concession. « Ils seront raccompagnés à leur hôtel, dans leur voiture ou dans la rue. Et l'interdiction de tapis durera vingt-quatre heures », a averti Thierry Frémaux au sujet de ceux qui oseraient tenter la manoeuvre, ainsi que le rapporte Le Figaro. Avant de lâcher : « On vient au festival pour voir pas pour être vu ! ».

Parmi les raisons liées à ce nouveau règlement, le directeur du Festival de Cannes évoque, entre autres, un motif « technique ». « On a des problèmes de cortège, de montées des marches. 2.200 personnes à faire rentrer dans la grande salle. Ce n'est pas évident. En plus, il y a des chutes. On déplore de nombreux blessés », a-t-il expliqué. Et d’observer : « C'est une immense pagaille, ce n'est pas beau ». Les stars sont prévenues : laissez votre smartphone au vestiaire !

Retour à la page d'accueil