Affaire Derek Chauvin

Les stars réagissent au verdict dans l'affaire Derek Chauvin

Covermedia

21.4.2021 - 11:17

Mariah Carey
Covermedia

Derek Chauvin a été reconnu coupable par les 12 membres du jury qui statuaient sur l'affaire du meurtre de George Floyd. Sur Twitter, de nombreuses stars, comme Mariah Carey, Shonda Rhimes ou Ava DuVernay ont réagi avec soulagement à la décision de la justice.

Covermedia

21.4.2021 - 11:17

Au terme d'une délibération de 10 heures des 12 membres du jury, l'ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin a été reconnu coupable du meurtre de George Floyd. Accusé de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire au deuxième degré, il a été reconnu coupable des trois chefs d'accusation. Sa caution a été révoquée et il connaîtra sa sentence dans huit semaines, la date restant à confirmer.

Un jugement unanime, pour ce procès très médiatisé, qui a provoqué une vague de réactions de stars sur les réseaux sociaux. Mariah Carey, Shonda Rhimes et Ava DuVernay ont rapidement réagi au verdict, la chanteuse tweetant: «Alléluia !!!!!!!! C'est un début... un petit grain d'espoir pour notre avenir». La cinéaste a écrit simplement «3!» et a ajouté un emoji de poing noir, tandis que Shonda Rhimes a posté: «Ce verdict ne ramène pas M. Floyd. Mais la justice est la vérité.»

De son côté, la star de «Captain America», Chris Evans, a ajouté: «Justice. J'envoie mon amour à la famille et aux amis de George Floyd». Kerry Washington a elle aussi partagé son point de vue: «Un #verdict coupable. Mais le combat pour la justice n'est pas terminé. Nous avons beaucoup de travail à faire. D'autres combats nous attendent. Mais MAINTENANT, prenez soin de vous. Et prenons soin les uns des autres. Prières et amour à la famille de #GeorgeFloyd».

Katy Perry, Ciara, Dan Levy, Billy Porter, Finneas, Mia Farrow, LL Cool J, Questlove et LeAnn Rimes font également partie des stars qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour saluer le verdict des membres du jury.

Covermedia