«Les Terriens du Dimanche»

«Les Terriens du Dimanche»: Hapsatou Sy quitte l'émission de Thierry Ardisson

CoverMedia

28.9.2018 - 13:30

Source: Covermedia

Après plusieurs jours d'incertitude, Hapsatou Sy a pris sa décision concernant son avenir au sein de l'émission «Les Terriens du Dimanche». C8 vient de confirmer dans un communiqué que la chroniqueuse avait décidé de quitter l'équipe de Thierry Ardisson.

Hapsatou Sy ne reviendra pas dans «Les Terriens du Dimanche». La chroniqueuse a fini par l'annoncer à C8, qui l'a ensuite confirmé via un communiqué de presse. Après presque deux semaines d'interrogation, pendant lesquelles l'entrepreneuse n'était pas revenue sur le plateau de l'émission, la chaîne du groupe Canal s'est contentée d'une phrase laconique : « C8 annonce la décision d’Hapsatou Sy de quitter LES TERRIENS DU DIMANCHE ! », avant de préciser « La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne ».

Cette décision fait suite à son altercation avec Eric Zemmour pendant l'enregistrement de l'émission de débats, où le polémiste lui avait dit que son prénom, Hapsatou, était une « insulte à la France ». La séquence avait été largement coupée au montage, ce qu'Hapsatou Sy reprochait directement à la production du talk-show. Elle avait alors décidé de la diffuser sur les réseaux sociaux pour témoigner de la violence de l'échange et expliquer à quel point elle était affectée par les déclarations d'Eric Zemmour.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia