Nouvelles accusationsLes ventes de disques de Michael Jackson en forte baisse
CoverMedia
11.3.2019 - 11:37
Une semaine à peine après la diffusion aux Etats-Unis de «Leaving Neverland», les chiffres de vente et de streaming de Michael Jackson accusent le coup. D'après «The Hollywood Reporter», le chanteur serait boudé par ses fans depuis les nouvelles accusations de pédophilie détaillées dans le documentaire.
La diffusion du documentaire «Leaving Neverland» aura eu un effet immédiat sur les ventes et les diffusions en streaming des morceaux de Michael Jackson. D'après le «Hollywood Reporter», les premiers chiffres accusent une baisse des ventes de 4%, pour les morceaux du Roi de la Pop, y compris sur la période où il jouait avec ses frères dans The Jackson 5 ou The Jacksons.
Les streamings, et de manière générale les diffusions en ligne, ont baissé de 5% et les diffusions en radio de 13%.
Accusations d'abus sexuels
«Leaving Neverland» détaille les allégations de Wade Robson et James Safechuck, qui affirment avoir été victimes d'abus sexuels de la part du chanteur lorsqu'ils étaient enfants. La famille de Michael Jackson, de son coté, fait tout pour défendre la mémoire de l'artiste et affirme que les deux hommes - qui ont par le passé nié avoir été abusés sous serment lors du procès de 2005 dans lequel le frère de Janet Jackson a été reconnu innocent d'abus sexuel sur un jeune garçon mineur - seraient des menteurs.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood