Nouvelles accusations Les ventes de disques de Michael Jackson en forte baisse

CoverMedia

11.3.2019 - 11:37

Le chanteur américain Michael Jackson.
Le chanteur américain Michael Jackson.
Source: Covermedia

Une semaine à peine après la diffusion aux Etats-Unis de «Leaving Neverland», les chiffres de vente et de streaming de Michael Jackson accusent le coup. D'après «The Hollywood Reporter», le chanteur serait boudé par ses fans depuis les nouvelles accusations de pédophilie détaillées dans le documentaire.

La diffusion du documentaire «Leaving Neverland» aura eu un effet immédiat sur les ventes et les diffusions en streaming des morceaux de Michael Jackson. D'après le «Hollywood Reporter», les premiers chiffres accusent une baisse des ventes de 4%, pour les morceaux du Roi de la Pop, y compris sur la période où il jouait avec ses frères dans The Jackson 5 ou The Jacksons.

Les streamings, et de manière générale les diffusions en ligne, ont baissé de 5% et les diffusions en radio de 13%.

Accusations d'abus sexuels

«Leaving Neverland» détaille les allégations de Wade Robson et James Safechuck, qui affirment avoir été victimes d'abus sexuels de la part du chanteur lorsqu'ils étaient enfants. La famille de Michael Jackson, de son coté, fait tout pour défendre la mémoire de l'artiste et affirme que les deux hommes - qui ont par le passé nié avoir été abusés sous serment lors du procès de 2005 dans lequel le frère de Janet Jackson a été reconnu innocent d'abus sexuel sur un jeune garçon mineur - seraient des menteurs.

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil