Actu people Leslie Odom Jr. « ne se sentait pas à la hauteur » pour jouer Sam Cooke

CoverMedia

17.10.2020 - 09:35

Arrivals for The 2018 VictoriaâÄôs Secret Fashion Show Held at Pier 94

Featuring: Leslie Odom Jr.
Where: New York, New York, United States
When: 08 Nov 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com

Featuring: Leslie Odom Jr.
Where: New York, New York, United States
When: 08 Nov 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Arrivals for The 2018 VictoriaâÄôs Secret Fashion Show Held at Pier 94 Featuring: Leslie Odom Jr. Where: New York, New York, United States When: 08 Nov 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com Featuring: Leslie Odom Jr. Where: New York, New York, United States When: 08 Nov 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Leslie Odom Jr. avait peur de ne pas être à la hauteur de son rôle de Sam Cooke dans One Night in Miami. Comme il l'a expliqué à Entertainment Weekly, il était convaincu qu'un autre acteur ferait un meilleur travail que lui.

Leslie Odom Jr. a beaucoup hésité avant d'accepter le rôle de Sam Cooke dans One Night in Miami de peur de ne pas être à la hauteur de la légende de la soul. Le premier film de Regina King est un récit fictif sur la rencontre réelle entre Sam Cooke, le boxeur Cassius Clay, le footballeur américain Jim Brown et le militant des droits civiques Malcolm X dans une chambre d'hôtel de Miami après la défaite surprise du boxeur contre Sonny Liston en 1964.

Leslie Odom Jr. a admis dans une interview avec Entertainment Weekly qu'il avait eu du mal à se voir dans la peau du chanteur de You Send Me et pensait que quelqu'un d'autre serait mieux à même de le faire, jusqu'à ce que son équipe le persuade du contraire. « Quiconque marche sur la planète Terre aujourd'hui a entendu Sam, a entendu You Send Me, a entendu A Change Is Gonna Come, donc je n'étais pas enclin à endosser ce rôle et à échouer, a-t-il avoué. Je ne me sentais pas à la hauteur de la tâche et je pensais juste qu'il y aurait quelqu'un de mieux adapté que moi, mais mon manager et mon agent m'ont appelé. Ils n'avaient jamais fait ça avant. Ils m'ont appelé et ils m'ont dit : " Nous pensons vraiment que vous devriez reconsidérer les choses." »

L'acteur a ensuite relu le scénario et s'est rendu compte à quel point il s'identifiait aux propos de Kemp Powers, qui a écrit le scénario du film en se basant sur sa propre pièce du même nom. « J'ai vu au-delà de ma peur, et j'ai vraiment vu ce que Kemp faisait dans ce scénario. Il tenait une conversation très privée de manière publique, a-t-il expliqué. C'est le genre de conversations que nous avons depuis très longtemps, mais c'était la première fois que je la voyais sous forme de script, et certainement, la première fois qu'on m'offrait l'opportunité d'être aussi brutal et honnête. J'allais donc devoir trouver mon chemin à travers ma peur. »

One Night in Miami est actuellement présenté à plusieurs festival du film et sortira dans un nombre limité de salles aux Etats-Unis en décembre. Sa sortie en France n'a pas encore été confirmée.

Retour à la page d'accueil