People Liam Gallagher est sacré génie divin

CoverMedia

1.12.2017 - 13:53

Covermedia

Liam Gallagher recevra en février 2018 le Godlike Genius Award, décerné par le NME, que son frère avait déjà obtenu. Le rédacteur en chef a expliqué son choix.

Le NME organise chaque année une remise de prix à un rockeur iconique, comme Coldplay, Blondie, Dave Grohl, Paul Weller, ou Noel Gallagher, et cette année ce sera son frère, Liam Gallaher, qui sera honoré.

La remise de prix se fera en février à l'O2 Brixton Academy, et pour expliquer la décision d'avoir choisi l'ancien chanteur d'Oasis, le rédacteur en chef du magazine, Mike Williams, a déclaré : « De temps à autres, on se retrouve face à un choix évident. Et donner le Godlike Genius Award à Liam Gallagher en faisait partie ».

Il a aussi rendu hommage à l'attitude du rockeur et ses contributions au rock : « Que ce soit son histoire, ses chansons, son swag ou son sens de l'humour, Liam est l'une des rockstars les plus iconiques de tous les temps. C'est un chanteur qui connaît le boulot : ait l'air cool, balance tout, soit divin. Et j'ai hâte de le voir prendre sa place méritée sur le trône en février ».

L'année 2017 a été douce avec le rockeur, qui a sorti son premier album solo, As You Were, en octobre. Le disque est arrivé en tête des charts et est l'un des albums les plus vendus au Royaume-Uni.

Cependant, il y a peu de chances de voir un jour Oasis se reformer : Noel Gallagher a expliqué à BBC 4 que les tweets de son frère contre lui avaient définitivement effacé les chances de reformation. Il explique : « Les gens s'en prennent à moi et ma famille, et une personne en particulier a légitimé ce comportement. C'est pour ça que vous ne reverrez plus Oasis ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia