Actu people Liam Neeson ne veut pas jouer dans des films de super-héros

CoverMedia

26.2.2020 - 11:48

Madrid premiere of 'Cold PursuitâÄô held at Capiton Cinema

Featuring: Liam Neeson
Where: Madrid, Spain
When: 15 Jul 2019
Credit: Sean Thornton/Cover Images
Madrid premiere of 'Cold PursuitâÄô held at Capiton Cinema Featuring: Liam Neeson Where: Madrid, Spain When: 15 Jul 2019 Credit: Sean Thornton/Cover Images
Source: Sean Thornton/Cover Images

Liam Neeson n'est pas du genre à se muscler artificiellement pour un film. C'est la raison pour laquelle il refuse de jouer dans des films de super-héros, comme il l'a expliqué à Entertainment Tonight.

Ne parlez même pas de super-héros avec Liam Neeson : ça ne l'intéresse pas. La star de Taken, qui a interprété Ra's al Ghul dans Batman Begins et The Dark Knight Rises en 2005 et 2012, a révélé qu'il n'avait plus envie de s'ennuyer en salle de sport pour « gonfler » ses muscles et décrocher un rôle dans un blockbuster de super-héros.

« Je ne suis pas un grand fan du genre. Je pense que c'est simplement Hollywood, avec toutes les cloches et les sonnettes dans tous les sens, des exploits techniques, que j'admire, mais je n'ai aucun désir de me retrouver trois heures par jour à la salle de sport pour rentrer dans un costume en velcro et mettre une cape. J'adore les acteurs qui font ça, j'en connais et ils le font très bien, mais ce n'est pas mon genre, vraiment pas », a-t-il expliqué à Entertainment Tonight.

Liam Neeson reconnaît cependant qu'il a apprécié jouer le jedi Qui-Gon Jinn dans Star Wars Episode I: La Menace Fantôme, mais qu'il a trouvé le travail avec les effets spéciaux fatigant. « Le premier Star Wars dans lequel j'étais, c'était il y a 22 ans, et j'ai bien aimé, parce que les effets spéciaux étaient novateurs, mais je jouais face à une balle de tennis, qui allaient se transformer à l'écran en petite créature poilue. C'était intéressant en tant qu'acteur pour essayer de les rendre réalistes, mais c'était la dernière fois. Trop épuisant », a-t-il ajouté.

Liam Neeson est revenu interpréter une dernière fois le rôle de Qui-Gon Jinn dans L'Ascension de Skywalker, le dernier opus en date de la saga Star Wars, mais uniquement en tant que voix-off. Il a d'ailleurs récemment révélé qu'il avait fait don de son salaire pour ce tournage à l'UNICEF, dont il est l'un des ambassadeurs.

Retour à la page d'accueil