Actu people Lil Uzi Vert : son dernier single déjà retiré des services de streaming

CoverMedia

1.4.2019 - 13:06

Lil Uzi Vert seen performing at Coachella weekend 2 Day 3

Featuring: Lil Uzi Vert
Where: Indio, California, United States
When: 24 Apr 2017
Credit: WENN.com
Lil Uzi Vert seen performing at Coachella weekend 2 Day 3 Featuring: Lil Uzi Vert Where: Indio, California, United States When: 24 Apr 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le nouveau single de Lil Uzi Vert, Free Uzi, a été retiré des services de streaming en raison de problèmes de licence. Selon TMZ, la chanson utilise un sample d'une chanson de G Herbo, pour lequel le rappeur n'a pas obtenu les droits.

Lil Uzi Vert a fait son retour à la musique avec un nouveau single, Free Uzi, sorti le jeudi 28 mars. Mais son nouveau single n'est déjà plus disponible sur Tidal et Apple Music, que ce soit en diffusion streaming ou à l'achat, pour des raisons de droits d'auteur. Il contiendrait en effet un sample qui était auparavant utilisé dans la chanson de G Herbo, Gangway.

Selon TMZ, le rappeur n'a pas obtenu les droits sur cet échantillon et ne peut donc pas gagner d'argent sur sa nouvelle chanson.

DJ L, qui a produit Gangway, a posté une capture d'écran de l'article de TMZ sur son Instagram Stories et a semblé donner au rappeur la permission d'utiliser le sample.

« Je possède ce beat à 100% ... @liluzivert peut faire tout ce qu'il veut faire avec l'instru de Gangway », a-t-il écrit. Free Uzi est cependant toujours disponible sur YouTube et SoundCloud. Dans une déclaration à la revue musicale The FADER, un porte-parole d'Atlantic Records a affirmé que Free Uzi était un morceau qui avait fuité et qu'il était « non officiel ». Ils ont refusé de dire si Lil Uzi Vert, de son vrai nom Symere Woods, avait lui-même fuité le morceau.

Retour à la page d'accueil