Actu people Lili Reinhart est déterminée à lutter contre l’injustice raciale sur les plateaux de tournage

CoverMedia

25.8.2020 - 09:45

Lili Reinhart attends the 76th Annual Golden Globe Awards, Golden Globes, at Hotel Beverly Hilton in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 06 January 2019.

When: 06 Jan 2019
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Lili Reinhart attends the 76th Annual Golden Globe Awards, Golden Globes, at Hotel Beverly Hilton in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 06 January 2019. When: 06 Jan 2019 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Lili Reinhart veut œuvrer pour imposer la diversité sur les plateaux de tournage des productions pour lesquelles elle travaille. La star de Riverdale a expliqué sa position lors d’un entretien accordé au Los Angeles Times.

Lili Reinhart promet d’agir pour que les noirs et les personnes trans soient mieux représentés dans les séries et les films dans lesquels elle joue. Et l’actrice entend commencer par Riverdale alors que la série a été critiquée pour son manque de diversité par Vanessa Morgan, seule actrice noire à y tenir un rôle régulier.

« Depuis le début, la série a été plutôt blanche, a déclaré Lili Reinhart au Los Angeles Times. Roberto (Aguirre-Sacasa, le créateur) est très conscient de ça désormais et veut s’assurer que ça n’arrive plus et que Vanessa n’ait plus à se mettre dans cette position à l’avenir. »

L’actrice, qui a récemment produit le film Chemical Hearts, a quelque part l’impression que la responsabilité de s’assurer de la diversité sur les tournages lui revient. « Je me rends compte, en tant que productrice, combien il est important de ne pas stéréotyper le casting - je veux m’assurer que je fais ce qu’il faut pour les noirs, les personnes trans, toutes les personnes qui ne me ressemblent pas. »

En juin dernier, Vanessa Morgan s’était insurgée contre la représentation des noirs dans les médias et avait lourdement critiqué Riverdale pour son manque de diversité. « Fatiguée d’être utilisée comme un personnage secondaire et sans importance qui ne fait que donner la réplique aux premiers rôles blancs. Ou alors d’être utilisée seulement pour ajouter de la diversité mais pas pour servir réellement à la série, avait-elle écrit sur Twitter. Il est triste que je sois la seule actrice noire avec un rôle régulier, mais aussi la moins bien payée… »

Retour à la page d'accueil