People

Lili Reinhart s'excuse pour sa tenue d'Halloween

CoverMedia

2.11.2017 - 12:18

iHeartRadio Music Festival at T-Mobile Arena - Arrivals Featuring: Lili Reinhart Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 23 Sep 2017 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Lili Reinhart réfléchissait à une tenue pour Halloween quand elle a partagé une photo d'un "démon" dans une combinaison noire avec un corps noir recouvrant sa peau. « J’ai trouvé mon costume pour Halloween, a-t-elle partagé sur Twitter à côté de sa photo. Inspiré de la couleur de mon âme ».

Sa publication a rapidement suscité la controverse chez les internautes, à l’instar de l’un d’entre eux qui a écrit : « Peut-être que CW ( la chaîne de télévision qui diffuse sa série Riverdale, NDLR) devrait commencer par envoyer les membres du casting de Riverdale & d’autres shows à des programmes de sensibilisation et des classes d’histoire ! ». Tandis qu’un autre a partagé : « Aussi, même si ce n’est pas une tête noire, tu utilises quand même la couleur noire pour décrire ton âme, ce qui est offensant ».

À la suite de la polémique, Lili Reinhart a réagi sur les réseaux sociaux en écrivant : « Je n’avais pas imaginé que mon tweet serait reçu comme cela. Je me rends compte de quelle manière il a été interprété comme offensant, complètement. J’ai vu la photo sur un compte Instagram pour Halloween et n’ai pas pensé que cela pourrait être considéré comme offensant d’un point de vue racial. » Elle a ensuite ajouté : « Je m’excuse. Je n’ai jamais voulu faire de torts. Je vois comme cela a pu être mal interprété. »

C’est loin d’être la première fois qu’une célébrité fait scandale avec une idée de costume pour Halloween. Julianne Hough avait été critiquée sur la Toile quand elle avait choisi de se faire un visage noir pour s’habiller comme le personnage Afro-américain « Crazy Eyes » de la série Orange is the New Black en 2013, tandis que le chanteur Chris Brown avait fait les unes en se déguisant en terroriste pour une soirée en 2012.

En 2016, Hilary Duff et son petit ami de l’époque, Jason Walsh, avaient également essuyé des critiques pour s’être déguisés en Amérindien et pèlerin, tandis que Scott Disick s’était vu reprocher de s’être déguisé en cheikh arabe pour Halloween en 2014.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia