Actu people Lily Allen dénonce le propriétaire de Warner Music Group pour ses dons à Donald Trump

CoverMedia

4.6.2020 - 11:40

The BRIT Awards 2019 at The O2, Peninsula Square, London

Featuring: Lily Allen
Where: London, United Kingdom
When: 20 Feb 2019
Credit: WENN.com
The BRIT Awards 2019 at The O2, Peninsula Square, London Featuring: Lily Allen Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Lily Allen a dénoncé l'hyprocrise du patron de Warner Music Group, Leonard Blavatnik, qui a fait participer sa maison de disques aux événements Blackout Tuesday du mouvement Black Lives Matter alors qu'il a fait des dons à Donald Trump l'année dernière. La chanteuse s'est exprimée sur Instagram.

Lily Allen a accusé les dirigeants de Warner Music Group (WMG) d'hypocrisie après que les labels et artistes Warner ont soutenu l'initiative anti-racisme de l'industrie musicale en réponse aux protestations qui ont suivi la mort de George Floyd, aux mains de la police de Minneapolis, la semaine dernière. Mais la chanteuse britannique, qui a longtemps été signée par le label Parlophone de WMG, a affirmé dans un post sur Instagram qu'elle n'était « pas une artiste Warner », et que ceux qui sont signés sur ses labels devraient remettre en question les liens du propriétaire Leonard Blavatnik avec le président américain Donald Trump.

« Je ne suis pas une artiste ou une employée Warner, mais si je l'étais, je demanderais au propriétaire s'il fait encore don de millions de dollars à l'administration Trump et au GOP (America's Republican Party) », a écrit la chanteuse.

En janvier 2019, Leonard Blavatnik avait fait un don de 6 millions de dollars au Parti républicain de Donald Trump, selon les données de la Commission électorale fédérale américaine, et avait donné 1 million de dollars au comité d'inauguration du président. Cependant, mercredi (3 juin 2020), les patrons de Warner Music Group et de la Blavatnik Family Foundation ont annoncé un fonds de 100 millions de dollars pour « soutenir des causes caritatives liées à l'industrie de la musique, à la justice sociale et aux campagnes contre la violence et le racisme ».

Lily Allen entretient une relation difficile avec Parlophone et les dirigeants de WMG depuis quelques années, affirmant qu'ils n'avaient pas fait la promotion de son album No Shame en 2018, car elle avait accusé un cadre d'agression sexuelle dans ses mémoires. Elle a également allégué qu'aucune suite n'avait été donnée à ses dénonciations. Lorsqu'elle les fans lui ont demandé si son post signifiait qu'elle avait quitté Parlophone, elle a répondu : « Cela signifie tout ce que vous voulez que cela signifie. »

Les représentants de la star n'ont pas confirmé si elle avait quitté son label ou non. L'année dernière, il s'était murmuré que Lily Allen avait été lâchée par Parlophone en raison de ses ventes médiocres, mais elle a ensuite riposté en citant les critiques élogieuses reçues par No Shame, nommé au Mercury Music Prize.

Retour à la page d'accueil