Actu peopleLily Allen : en colère suite à la suppression de vidéos jugées violentes sur YouTube
CoverMedia
29.5.2018 - 13:10
Lily Allen s’est insurgée contre la suppression de vidéos en lien avec la musique drill sur YouTube, suite à la demande des autorités britanniques. La chanteuse reproche une atteinte à la liberté d’expression.
Lily Allen s’est opposée à la suppression de vidéos en lien avec la musique drill sur YouTube. La police de Scotland Yard a déclaré avoir demandé aux patrons de YouTube de supprimer 50 à 60 vidéos ces deux dernières années car elles inciteraient à la violence, et 30 d’entre elles auraient été enlevées par la plateforme. Les forces de police ont indiqué une augmentation des agressions au couteau et des meurtres à Londres, liés à la musique drill, un sous-genre musical du rap.
Les vidéos comprendraient des membres de gangs en train de se menacer sur fond de paroles violentes, de gestes et de signes de la main. Lily Allen a partagé un article à ce propos sur Twitter. « Aux personnes qui bouchent mon fil en s’indignant pour la liberté d’expression de Tommy Robinson (journaliste britannique nationaliste), il était en outrage à la cour, ces gamins s’expriment juste à travers leur masque. Gardez votre indignation pour eux », a-t-elle écrit en légende.
Lily Allen a aussi partagé les déclarations d’un internaute, qui a entamé une série de tweets avec : « Je n’aime pas le drill, mais condamner cela à cause des agressions au couteau dans la capitale en fait un bouc émissaire facile… »
Cressida Dick, la préfète de police, avait confié à LBC Radio plus tôt dans le mois (mai 18) : « La musique drill est associée aux paroles qui promeuvent la violence grave : les meurtres, les agressions à l’arme blanche… ils les décrivent en détail, avec joie et excitation ». Un porte-parole de YouTube a confirmé travailler avec la police pour enrayer les attaques au couteau au Royaume-Uni et a ajouté : « Nous sommes profondément inquiets à ce sujet et ne souhaitons pas que notre plateforme soit utilisée pour inciter la violence ».
Il n’a pas été révélé si toutes les vidéos supprimées de YouTube avaient un lien avec le drill.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood