Actu peopleLily Allen : « L’industrie musicale ne me laisse pas échapper à ceux qui ont abusé de moi »
CoverMedia
8.6.2018 - 13:06
Lily Allen affirme que les pratiques de l’industrie musicale empêchent les femmes d’échapper aux abus sexuels. La chanteuse s’est confiée lors d’un entretien accordé au journal I.
Lily Allen craint de ne jamais pouvoir s’éloigner des personnes qu’elle accuse d’abus sexuels. En effet, ces derniers seraient trop puissants dans l’industrie musicale pour être atteints.
L’interprète de Smile a affirmé avoir été victime de harcèlement et d’abus – bien qu’elle soit réticente à donner des noms dans la mesure où ils auraient le « contrôle » sur sa carrière. « Des choses me sont arrivées et il me serait difficile d’en parler parce qu’elles sont liées à des gens avec qui je travaille, a confessé la chanteuse au journal I. Des gens qui ont le contrôle sur des choses qui m’affectent. Mon label a une liste de priorités, et la plupart d’entre elles ont un lien avec la personne qui m’a fait quelque chose. Je sais ce qui va arriver. Ils vont dire : "Laissons passer et débarrassons-nous de Lily parce que cette personne compte plus pour nous puisqu’elle nous fait gagner beaucoup d’argent". »
La chanteuse britannique a comparé sa situation à celle de Rose McGowan qui affirme avoir dénoncé, il y a plusieurs années, Harvey Weinstein aux dirigeants des studios, en vain. « Je l’ai rapporté à des gens autour de moi – des femmes ! – et personne n’a rien fait », a déploré Lily Allen. D’autant que les victimes sont encore plus coincées dans l’industrie musicale que leurs contrats courent souvent de nombreuses années. « Dans le cinéma ou la télé, vous pouvez choisir de ne plus travailler avec les gens, a expliqué la chanteuse. Vous pouvez changer de pays, partir de Londres pour L.A. Vous ne pouvez pas faire ça en musique. C’est la même brochette de gens des deux côtés de l’Atlantique et c’est inextricable parce que ce sont des contrats de 15 ans », a-t-elle ajouté.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood