(Cover) - FR Showbiz - Lily Collins présente actuellement le film Netflix To the Bone, dans lequel elle incarne Ellen, une jeune femme atteinte d'anorexie qui est admise dans un groupe dirigé par un médecin aux méthodes peu conventionnelles.
La jeune actrice a elle-même souffert de troubles de l'alimentation en tant qu'adolescente et elle espère que son nouveau film attirera l'attention sur le problème, en particulier dans le monde de la mode et de la beauté.
« Je pense que la conversation sur l'IMC était vraiment importante », a-t-elle déclaré à The Hollywood Reporter à propos de la loi française interdisant aux mannequins de défiler si leur indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 18. Elle a ensuite ajouté : « Mais vous regardez des défilés de mode et vous voyez défiler des filles extrêmement menues et beaucoup d'entre elles sont vraiment jeunes et ne sont pas encore devenues femmes ».
La star de 28 ans est également préoccupée par le fait que certains des modèles qu'elle a vues sur les podiums semblent être «sur le point de se dégrader».
De plus, Lily Collins a trouvé difficile de gérer l'attention médiatique que sa petite carrure a attirée alors qu'elle se préparait à tourner To the Bone.
«J'ai été photographié d'une certaine manière et tout d'un coup, on voyait ça partout, et je ne pouvais même pas encore parler du film», a-t-elle déclaré.
Alors que Lily Collins était prête à transformer sa silhouette pour To the Bone, elle explique que le réalisateur Marti Noxon et les autres producteurs ont été très attentifs à son histoire personnelle avec les troubles de l'alimentation et l'ont fait suivre par des professionnels de la santé pendant la durée du projet.
La star, qui est la fille du musicien Phil Collins et Jill Tavelman, a confié qu'elle a trouvé l'expérience libératrice, car elle n’avait pas à cacher son passé.
« En tant qu'actrice, vous tirez de vos propres expériences pour vous connecter au personnage, avait-elle récemment expliqué à US Weekly. C'était une situation où la mission de ma vie se mêlait à la mission du film. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil