People Lily Rose Depp : inspirée par Vanessa Paradis pour sa nouvelle séance photo

CoverMedia

18.1.2018 - 16:07

Covermedia

Lily-Rose Depp et le photographe Luke Gilford ont dévoilé une séance photo mettant en scène la jeune actrice dans une réinterprétation de certaines photos célèbres de sa mère. Comme il l'indique sur Instagram, l'intimité est le thème de leur travail.

Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, a connu une ascension fulgurante, notamment en vantant les produits de la maison Chanel, dirigée par Karl Lagerfeld. Seulement cette fois, plutôt que d’essayer de vendre un produit à nouveau, elle a invité le public à la réflexion, dans un shooting avec le photographe Luke Gilford. Les photos sont un hommage à sa mère, puisque ces nouveaux clichés sont inspirés par d'anciennes photos de Vanessa Paradis.

« Nous avons partagé des références au fil des semaines, beaucoup sur sa mère - un processus très personnel pour Lily bien évidemment, a confié le photographe en légende des photos qu'il a publié sur Instagram. Nous avons acheté une perruque inspirée par des photos que sa mère avait faites quelques décennies auparavant, et nous avons passé quelques jours à sortir et à prendre des photos ensemble à la maison. »

Il a ensuite ajouté : « Il n’y avait que nous deux et notre ami Walker, aucune équipe ni rien. Les images d’elle dans le lit et en train de pleurer me touchent spécialement parce qu’elles sont honnêtes. Cette expérience était très inspirante parce que ça m’a rappelé à quel point c’est gratifiant de travailler avec des amis et qu’il y a un vrai sens à créer quelque chose d’authentiquement honnête et intime . »

Luke Gilford prend souvent des clichés de corps nus et il avait précédemment photographié Pamela Anderson, Susan Sarandon et Amber Valletta. Dans ses photos où Lily-Rose ne porte pas de haut, elle recouvre sa poitrine à l’aide de ses mains tout en fumant une cigarette. « J’ai beaucoup pensé à l’idée de l’intimité. C’est un élément important dans mon travail et un sentiment que j’essaye souvent de véhiculer dans mes films et mes photographies », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil