Actu people Lin-Manuel Miranda : les chorégraphies du Retour de Mary Poppins n'ont pas été faciles !

CoverMedia

21.12.2018 - 11:22

Source: Covermedia

Lin-Manuel Miranda a dû travailler dur pour maîtriser les pas de danse nécessaires à son rôle dans Le Retour de Mary Poppins. Car, comme il l’a expliqué à l’Associatied Press, l’acteur était très loin d’être un bon danseur à la base.

Lin-Manuel Miranda campe le personnage de Jack auprès d’Emily Blunt dans Le Retour de Mary Poppins. On aurait pu se dire que le rôle ne poserait pas de problème à cet acteur venu du monde des comédies musicales, comme Hamilton, pièce qu’il a créée, mais en réalité, il a eu bien du mal à maîtriser les chorégraphies du film.

« Je pense que c’est la danse qui a été le plus grand défi pour moi, a expliqué Lin-Manuel Miranda à l’Associatied Press. Parce que si vous regardez Hamilton avec attention, il y a beaucoup de chorégraphies incroyables, mais le personnage principal n’en fait presqu’aucune. Il reste debout et a beaucoup de texte à dire. »

Heureusement pour lui, les producteurs lui ont laissé neuf semaines de répétition pour les séquences dansées. En plus de cela, le comédien admet que tout le casting ainsi que l’équipe du film ont tout fait pour l’aider. « Ce qui arrive quand vous faites ça avec l’équipe d’un film, c’est qu’ils deviennent une compagnie, a-t-il continué. Nous étions une compagnie d’acteurs au moment où nous avons débuté cette aventure. Nous avons tous répété ensemble. Ça a été formidable et je me suis senti comme à la maison. »

Enfin, Lin-Manuel Miranda a dû se connecter avec son « innocence d’enfant » afin de jouer le personnage de Jack à l’écran. Pour cela, il a cherché l’inspiration chez son fils de 4 ans Sebastian, qui n’avait que 2 ans au moment du tournage. Ça été le moyen d’incarner ce personnage si chaleureux qui « trouve la lumière dans toutes les situations ».

Retour à la page d'accueil