Line Renaud a été victime d'un AVC en 2019. Un événement qui aurait pu lui coûter la vie, comme elle l'a raconté à l'antenne d'Europe 1, si son chien n'avait pas été là.
Sans son chien, Line Renaud serait peut-être morte. C'est en tout cas ce qu'elle a confié dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, sur Europe 1.
La chanteuse et actrice de 92 ans est revenue sur l'«incident» d'avril 2019, qu'elle a d'abord décrit comme une chute dans son jardin, avant d'avouer plus récemment qu'elle avait en fait été victime d'un AVC. Tombée sur le sol de sa chambre un matin à la sortie du lit, elle ne doit son salut qu'à la fidélité de Pirate, son chien. «Je ne savais pas que je faisais un AVC, mais j'ai tout de suite compris que quelque chose de grave m'arrivait», a-t-elle expliqué, ajoutant que l'animal l'a lui aussi compris, puisqu'il est resté près d'elle au lieu de se précipiter sur Jacinte, l'homme qui aide Line Renaud avec ses chiens, lorsqu'il a ouvert la chambre de la star.
La star semble être remise sur pied
«D'habitude, à peine la porte (de la chambre) s'ouvre, Pirate s'en va. Mais ce matin-là, il est resté auprès de moi, il me regardait», a raconté la nonagénaire. Elle demande alors à Jacinte d'appeler le SAMU, ce qu'il fait immédiatement. Le reste est flou pour Line Renaud, qui se souvient néanmoins avoir parlé aux «deux jeunes gens charmant» qui sont intervenus.
Depuis, la star semble être remise sur pied malgré cet AVC inquiétant. Elle revient d'ailleurs avec son autobiographie, «En Toute Confidence», sortie le 7 octobre dernier.