Plus de peur que de malLine Renaud hospitalisée: son entourage dément les rumeurs d'AVC
AllTheContent
17.4.2019
Line Renaud avait été admise d’urgence à l’hôpital, jeudi 11 avril, pour une fracture de la cheville. Seulement, les rumeurs faisaient état d’un accident vasculaire cérébral pour justifier cette hospitalisation. Une information démentie.
Line Renaud est toujours en période de repos après sa fracture de la cheville, survenue alors qu’elle jouait avec ses chiens. Son attachée de presse, Nicole Sonneville, s’est confiée à l’AFP afin de contredire les rumeurs qui couvaient depuis deux jours: selon l’hebdomadaire «Closer», l’actrice de 90 ans avait été victime d’un accident vasculaire cérébral, une information aussitôt reprise en boucle par les médias français.
Mais la réalité serait tout autre. «Line s’est fracturée la cheville en jouant avec ses chiens avant-hier, dans son jardin chez elle. Elle est encore hospitalisée aujourd’hui mais tout va bien», déclarait Nicole Sonneville, samedi 13 avril. «Closer» avait, ce même 13 avril, rapporté l’intervention des secours à son domicile de Rueil-Malmaison, le 10 avril, pour un AVC. «C’est faux», assénait l’attachée de presse.
Plus de peur que de mal, donc, selon l’entourage de l’actrice.
Boulimique de travail, elle a écumé, ces derniers jours, plateaux tv et soirées caritatives, en faveur du Sidaction, dont elle est vice présidente. Une cause qui lui tient à coeur mais qu’elle ne semble pas encore disposée à abandonner. Sa dernière apparition publique à France 2 avait montré une Line Renaud alerte, déterminée, encourageant aux dons. Il se dit pourtant qu’elle songerait à déléguer davantage.
Présidente du jury de Miss France 2019, elle est par ailleurs toujours à l’affiche de «Let’s Dance», une comédie de Ladislas Chollat avec Rayane Bensetti et doit prochainement participer au tournage d’une fiction avec Laetitia Milot, actrice découverte dans «Plus belle la vie», qui sera diffusé sur France 3. Le poids des ans ne semble pas avoir de prise sur l’activité de l’actrice de «Bienvenue chez les ch’tis». «Je continue tant que j’en ai la force», déclarait-elle à «Tv Magazine».
Cependant, sa force avait été mise à mal, en fin d’année dernière, par la perte de ses deux chiens, «Voyou» et «Câlin», à quelques jours d’intervalle, ses deux fidèles compagnons qu’elle a remplacés depuis par trois autres chiens. Et toujours en 2018, Line Renaud avait été opérée de la hanche, l’empêchant de participer au souper de la mode organisé en faveur du Sidaction, une cause dont elle a pris la vice-présidence en 1994. «Mes ami(e)s, j’ai été opérée de la hanche, mais ne vous en faites pas, tout va bien! Je suis en rééducation, chez moi, au calme. Je vous retrouverai pour la sortie du film «La Ch’tite famille» et pour le Sidaction», avait-elle écrit sur Twitter. Un tweet de circonstance qu’elle pourrait reproduire aujourd’hui.
Mes ami(e)s, J’ai été opérée de la hanche, mais ne vous en faîtes pas, tout va bien !!! 🙂Je suis en rééducation, chez moi, au calme. Je vous retrouverai pour la sortie du film "La ch’tite famille" et pour le Sidaction. Line ❤️💋
Oscarisé à deux reprises, l’acteur anglais anobli Sir Michael Caine pourrait se la couler douce et se remémorer une carrière de plus de 60 ans couronnée de succès. Au lieu de cela, peu après son 85e anniversaire, il est animé par l’ambition d’aller toujours plus loin. Et il n’est pas le seul. Même s’ils ont dépassé les 80 ans, ces acteurs ne pensent pas à la retraite.
Photo: Getty Images
Il jouait le rôle d’Hannibal Lecter dans «Le silence des agneaux» et a été plus récemment la vedette de la série télévisée «Westworld»: l’acteur oscarisé Anthony Hopkins a soufflé ses 80 bougies le 31 décembre, intégrant le club des légendes hollywoodiennes de plus de 80 ans. Mais il est loin d’être prêt pour la retraite.
Photo: Getty Images
Elle a endossé tous les rôles: sex-symbol, rebelle et grande prêtresse de l’aérobic. Depuis dix ans, cette actrice qui ne fait pas son âge est de nouveau très demandée: difficile de croire, en effet, que Jane Fonda a fêté son 80e anniversaire le 21 décembre 2017.
Photo: Getty Images
Il a remporté deux Oscars, a endossé des rôles principaux dans des films cultes et n’en a toujours pas assez à 80 ans. Toutefois, ces derniers temps, des révélations désastreuses concernant Dustin Hoffman ont fait la une des journaux: dans le cadre du mouvement #metoo, il a lui aussi été la cible d’une vague d’accusations de harcèlement sexuel à l’égard de jeunes collègues, qui remonteraient à plusieurs années.
Photo: Getty Images
Morgan Freeman est né le 1er juin 1937 à Memphis, dans le Tennessee. Si l’un de ses derniers films portait le titre de «Braquage à l’ancienne», l’acteur oscarisé, plusieurs fois arrière-grand-père, n’a jamais eu l’intention de prendre sa retraite. Cette année, on le verra à l’écran dans le film d’action «Just Getting Started» (avec Tommy Lee Jones) et dans la suite de «La chute de Londres».
Photo: Getty Images
Plus connu sous le nom de Sulu, George Takei était le pilote historique du vaisseau Enterprise de la série originale «Star Trek» et des films dérivés adaptés au cinéma. Il a fêté ses 80 ans en avril 2017. À un âge avancé, Takei a découvert un moyen d’expression totalement nouveau et jouit d’un fan-club considérable sur Facebook. Militant des droits LGBT, il est considéré comme l’une des stars les plus influentes des médias sociaux.
Photo: Getty Images
Jack Nicholson a également fêté ses 80 ans en avril 2017. Après sa dernière apparition à l’écran en 2010 («Comment savoir»), on le disait à la retraite. Mais l’an dernier, on a annoncé son grand retour dans le remake du film allemand à succès «Toni Erdmann», qui avait créé la surprise en 2016.
Photo: Getty Images
Roublard, combattant solitaire ou héros romantique, Robert Redford est devenu un acteur incontournable de l’histoire du cinéma hollywoodien, mais aussi un réalisateur et un producteur de renom. Ce grand protecteur de la nature, chouchou du public, qui pose un regard critique sur l’Amérique conservatrice et radicale dans laquelle il vit, a intégré le club des plus de 80 ans en août 2016. Il a encore des projets plein la tête, parmi lesquels le film «The Old Man and the Gun», qui raconte l’histoire d’un vieux braqueur de banques.
Photo: Getty Images
En interprétant le rôle de Mary Poppins, Julie Andrews a conquis le cœur des parents et des enfants. Plus tard, l’actrice et chanteuse, également lauréate d’un Oscar, a été élevée au rang de «Dame» par la Reine. Elle a également connu un grand succès en tant qu’auteur de livres pour enfants. Aujourd’hui âgée de 82 ans, elle est le personnage principal de la série télévisée éducative pour enfants «En coulisse avec Julie» diffusée sur Netflix.
Photo: Getty Images
Avec «A Rainy Day in New York», Woody Allen a un nouveau film dans les starting-blocks. Et ce pourrait bien être le dernier: dans le cadre du mouvement #metoo, Dylan Farrow, la fille adoptive de sa partenaire de longue date Mia Farrow, a renouvelé de vieilles accusations d’agressions sexuelles contre le réalisateur oscarisé de 82 ans. Suite à cela, d’autres stars ont déclaré les unes après les autres ne plus vouloir travailler avec Woody Allen.
Photo: Getty Images
Lorsqu’il fêtera son prochain anniversaire le 30 mars, Warren Beatty aura 81 bougies sur son gâteau: le beau gosse d’Hollywood a collectionné les aventures avec des actrices célèbres avant d’épouser sa collègue Annette Bening en 1992. Sa filmographie en tant qu’acteur, producteur, scénariste et réalisateur est plutôt courte par rapport à ses collègues du même âge, mais néanmoins couronnée de succès. En 2016, il a fait son grand retour devant et derrière la caméra avec «L’exception à la règle».
Photo: Getty Images
Une dame de fer: l’actrice primée et politiquement engagée Vanessa Redgrave a fêté son 81e anniversaire en janvier. Oscarisée à plusieurs reprises, elle passe encore régulièrement du temps devant la caméra. Elle a également fait ses débuts en tant que réalisatrice au Festival de Cannes en 2017 avec son premier documentaire, «Douleur de la mer», sur le sort des réfugiés.
Photo: Getty Images
Dring, dring, le cinéma allemand a aussi ses vieilles vedettes: avec des productions comme «The child», «Sa dernière course» ou «Honig im Kopf», Dieter Hallervorden, né en 1935, a changé son image tardivement, passant du statut de légende du comique à celui d’acteur sérieux.
Photo: Getty Images
Elle a remporté un Oscar pour son rôle d’Elisabeth Ire dans «Shakespeare In Love» et a été élevée au rang de «Dame» par la Reine: Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, Judi Dench, née en 1934, est considérée comme l’une des meilleures actrices de théâtre britannique de tous les temps. L’actrice de 83 ans est connue du grand public pour avoir joué le rôle de «M», patron des services secrets britanniques, dans James Bond. Elle a assumé ce rôle à l’âge de 61 ans et l’a interprété pendant 17 ans.
Photo: Getty Images
Dame Maggie Smith, également née en 1934, n’a rien à envier à son amie Judi Dench, avec qui elle a par exemple abordé avec humour le thème de la retraite dans «Indian palace»: Commandeur de l’Ordre de l'Empire britannique et oscarisée à deux reprises, elle a connu le succès en interprétant le rôle du professeur Minerva McGonagall dans la saga «Harry Potter». À 76 ans, Smith a pu ajouter à sa biographie une série à succès avec son rôle de Violet Crawley dans «Downton Abbey».
Photo: Getty Images
Dans son dernier film «Adorables Ennemies», Shirley MacLaine jouait le rôle d’une femme d’affaires accomplie qui, une fois à la retraite, engage une jeune journaliste pour rédiger sa nécrologie en lui demandant de l’aider à arranger son histoire. Aujourd’hui âgée de 83 ans, la légende hollywoodienne est loin de prendre sa retraite. La star reçoit en effet toujours des propositions de rôles.
Photo: Getty Images
Alan Arkin avait déjà facilement franchi le cap des 70 ans lorsqu’il a reçu son premier Oscar en 2007 pour sa performance de grand-père frivole dans «Little Miss Sunshine». Quatre ans plus tard, il était de nouveau nominé pour son rôle dans «Argo». Alors pourquoi l’acteur de 83 ans s’arrêterait-il en si bon chemin?
Photo: Getty Images
L’idée même de cesser de tourner est insupportable à Joan Collins: «Je m’ennuierais à mourir», confiait récemment la garce de la série «Dynastie» au journal britannique l’«Express» à l’occasion de la sortie de son nouveau film «The Time of Their Lives», dans lequel l’actrice de 84 ans, également productrice, tient le rôle principal.
Photo: Getty Images
Presque 87 ans (le 22 mars) et plus alerte que jamais. William Shatner, qui restera à jamais dans le cœur de ses fans pour ses rôles de Capitaine Kirk dans «Star Trek» et de Denny Crane dans «Boston justice», apparaît, inlassable, lors d’événements, de talk-shows et continue à faire parler de lui dans la presse people. Il vient de terminer le tournage d’une comédie ironiquement intitulée «Senior Moment» (trous de mémoire liés à l’âge).
Photo: Getty Images
Rares sont ceux qui se souviennent aujourd’hui que Robert Duvall a remporté l’Oscar du meilleur acteur en 1984 pour son rôle de chanteur de musique country vieillissant dans le drame familial «Tendre bonheur». Aujourd’hui âgé de 87 ans, l’acteur qui s’est fait connaître avec des rôles plus percutants, notamment dans «Le parrain 2» et «Apocalypse Now», est toujours très demandé. En 2016, il a tourné dans «Les insoumis» de James Franco, un film librement adapté du roman de John Steinbeck, «En un combat douteux».
Photo: Getty Images
Clint Eastwood n’est pas seulement un pro du western, de la gâchette et des films de guerre, mais c’est aussi un réalisateur et un producteur à succès. Par ailleurs, l’ancien maire de Carmel ne fait pas mystère de ses idées politiques plutôt impopulaires. Aussi à l’aise devant que derrière la caméra, ce géant d’1,90 m est l’une des stars les mieux payées d’Hollywood. Bien qu’âgé de 87 ans, Clint Eastwood prépare un nouveau projet en tant que réalisateur et producteur.
Photo: Getty Images
Après 140 films, Jean-Louis Trintignant pensait en avoir terminé avec la carrière de comédien. Pourtant, sept ans après avoir tourné le dos à l’industrie cinématographique, il faisait une exception pour Michael Haneke. «Amour» a valu au Français des récompenses supplémentaires. Quant au film, il a reçu l’Oscar du meilleur film étranger en 2013. En 2017, l’acteur de 87 ans endossait de nouveau le rôle principal dans le dernier film d’Haneke, «Happy End».
Photo: X-Verleih
Il a été tête d’affiche dans «La mélodie du bonheur» (1965), «Waterloo» (1970) et «L’homme qui voulut être roi»: pourtant, ce n’est que bien plus tard que Christopher Plummer a reçu la reconnaissance qu’il méritait. En obtenant l’Oscar du meilleur second rôle à 82 ans en 2012 pour le film «Beginners», il est devenu le plus vieil acteur oscarisé dans cette catégorie. Cette année, à 88 ans, il a de nouveau été nominé pour son rôle dans le film «Tout l’argent du monde» de Ridley Scott.
Photo: Getty Images
À 91 ans, Cloris Leachman est toujours une actrice convoitée. L’Américaine, qui a remporté l’Oscar du meilleur second rôle pour «La dernière séance» en 1971, a été vue pour la dernière fois au cinéma aux côtés de Robert de Niro dans «The Comedian» (2016) et fait actuellement partie de la série télévisée «American Gods», plébiscitée par le public.
Photo: Getty Images
«Retraite? Je ne connais pas ce mot», a expliqué un jour Betty White dans une interview, promettant alors : «Vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça». Et la «Golden Girl» était visiblement sérieuse à ce sujet: à 96 ans, White passe encore du temps devant la caméra, de préférence pour la télévision. Après son dernier rôle en tant que tête d’affiche dans la série «Hot in Cleveland» (photo, 2010-2015), elle a joué plusieurs petits rôles dans des séries et des films ces dernières années et est à l’origine d’un programme documentaire sur le monde animal aux Etats-Unis.
Ils se battaient pour rétablir la loi, l’ordre, la justice et pour un monde meilleur. Mais dans les années 80, Colt Seavers, MacGyver, Michael Knight & Co. étaient avant tout des héros de séries télévisées qui peuplaient nos salons, chambres d’enfant et d’adolescent. Que sont devenus ces acteurs au grand cœur?
Photo: NBC Universal / Paramount / Universal
Impossible de parler du culte des années 80 sans évoquer son nom: David Hasselhoff. «The Hoff» est devenu célèbre en jouant le rôle de Michael Knight dans «K 2000», une série dans laquelle il partait à la chasse aux criminels à bord d’une étonnante voiture dotée de la parole nommée «K.I.T.T.».
Photo: NBC Universal
Un statut de star qu’il a conservé, malgré ou plutôt en raison de sa contribution musicale lors de la chute du mur de Berlin («Looking For Freedom»). «The Hoff» sait également comment s’attirer les bonnes grâces de ses fans: maître de l’autodérision, il a fait quelques apparitions remarquées au cinéma («Bob l’éponge», «Baywtatch: alerte à Malibu», 2017) ou dans des vidéos totalement loufoques («Les Gardiens de la Galaxie»).
Photo: Neil P. Mockford/Getty Images
Actuellement, David Hasselhoff est à la recherche de quelqu’un qui pourrait réaliser son vœu le plus cher: redonner vie à K.I.T.T. L’acteur travaille d’arrache-pied sur la suite de «K 2000», comme il l’a confié récemment au «Bild». Il en a d’ailleurs touché deux mots à James Gunn, réalisateur des «Gardiens de la Galaxie»: «Je lui ai parlé de l’idée et il est enthousiaste.» Et il n’est pas le seul...
Photo: Andreas Rentz/Getty Images for Paramount Pictures
David Hasselhoff aimerait que le rockeur Marilyn Manson participe à la suite de la série, qui sera plus sombre que l’original: «Marilyn Manson a déjà annoncé sa participation. Il veut absolument jouer le rôle du méchant», a déclaré David Hasselhoff au «Bild». Ce rêve aboutira-t-il un jour? Nul ne sait. En tout cas, un autre rêve se réalisera en 2018: l’acteur de 65 ans doit en effet épouser sa partenaire Hayley Roberts (35 ans).
Photo: Anthony Harvey/Getty Images
Grâce à son rôle aux côtés de David Hasselhoff dans la série à succès «Alerte à Malibu», elle est devenue l’actrice blonde la plus convoitée de la fin des années 80 et des années 90: Pamela Anderson.
Photo: kabel eins
Après «Alerte à Malibu», sa carrière a pris un tournant disons «mouvementé»: star d’une émission de télé-réalité et d’un film d’action trash («Barb Wire»), elle est également détentrice du record du nombre de couvertures de Playboy et a été épouse de rockeur (Tommy Lee, Kid Rock). Mais Pamela Anderson est aussi connue pour une tout autre raison...
Photo: Alexander Koerner/Getty Images for AIGNER
Activiste convaincue, elle milite pour les droits des animaux (photo prise lors d’une manifestation PETA à Londres) et s’est fâchée à ce sujet avec Kim Kardashian qui refuse de renoncer à son penchant prononcé pour les manteaux de fourrure.
Photo: Jeff Spicer/Getty Images
Autre star d’«Alerte à Malibu»: Jeremy Jackson (à gauche). Dès la deuxième saison, il a joué le rôle de Hobie Buchannon, fils du sauveteur Mitch (David Hasselhoff). A la fin de la série, il a malheureusement connu la même destinée que bon nombre d’enfants-stars...
Photo: Kinowelt
Problèmes d’alcool et de drogue, cure de désintoxication médiatisée et plus récemment prison: Jeremy Jackson a vécu une véritable descente aux enfers et n’a jamais su tirer profit du succès connu à l’époque d’«Alerte à Malibu». En avril 2017, il a été condamné à 270 jours de prison ferme et cinq ans d’emprisonnement avec sursis pour avoir poignardé et blessé une femme dans la rue en 2015 après une dispute.
Photo: Channel 5 via Getty Images
Un mégot vissé au coin des lèvres et une bière à la main: cascadeur et chasseur de prime à ses heures, Colt Seavers (Lee Majors) faisait incontestablement partie des héros de séries télévisées les plus cool des années 80. Quel acteur peut en effet se vanter d’avoir interprété le générique («Unknown Stuntman») de la série dont il est le héros et d’avoir remporté un succès culte avec ce titre? Lui.
Photo: 20th Century Fox / NBC UNIVERSAL Global Networks
Après «L’homme qui tombe à pic», Lee Majors n’a plus jamais décroché de grands rôles. Il a multiplié les petites apparitions dans des séries télévisées comme «Weeds», «Grey’s Anatomy» ou encore «Dallas». Plus récemment, l’acteur de 78 ans a fêté de belles retrouvailles: l’«homme qui valait 3 milliards» a tourné un film familial sur la côte ouest du Canada avec l’ex «Super Jaimie», Lindsay Wagner.
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Et que sont devenus les acteurs qui interprétaient Howie, Jody et Terri après «L’homme qui tombe à pic»? Douglas Barr (deuxième en partant de la droite) travaille de temps à autre comme réalisateur et possède un vignoble en Californie, Heather Thomas (deuxième en partant de la gauche) a écrit un roman («Trophies») en 2009 après avoir connu des hauts et des bas. Quant au plus grand rôle de Markie Post, il remonte à quelques années: elle a joué la mère de Cameron Diaz dans «Mary à tout prix» (1998).
Photo: 20th Century Fox / NBC UNIVERSAL Global Networks
Rétrospectivement, «Les Enquêtes de Remington Steele» ressemblent à une vidéo de candidature pour postuler à des rôles plus ambitieux: dans cette série plutôt légère, Pierce Brosnan a résolu de nombreuses affaires en tant que détective privé avec une bonne dose de charme, un peu de jugeote et des répliques percutantes. Et il savait déjà prendre la pose...
Photo: Fox Home Entertainment
Le regard profond, un Walther PPK à la main, Pierce Brosnan, alias 007, a mis femmes et ennemis à ses genoux dans quatre des films de James Bond à partir de 1995. Dernièrement...
Photo: teleschau / Archiv
... Pierce Brosnan a joué le rôle d’un patriarche bourru dans l’ambitieuse série télévisée américaine de type western, «The Son» (photo). Il a également mené la vie dure à Jackie Chan dans le thriller «The Foreigner». Et bientôt, il prouvera de nouveau ses talents de chanteur dans la suite du méga succès musical «Mamma Mia! Here We Go Again», dont la sortie en salle est prévue en juillet 2018.
Photo: TNT Serie / AMC Film Holdings LLC.
Et que dire des partenaires de Brosnan dans «Les Enquêtes de Remington Steele»? Alors que Stephanie Zimbalist (au milieu) n’a jamais dépassé le stade des petits rôles d’invités dans les séries télévisées après son succès en tant que détective Laura Holt, Doris Roberts, qui jouait la secrétaire Mildred, a connu un nouveau succès avec le rôle de Marie Barone dans la sitcom «Tout le monde aime Raymond». Elle est décédée en avril 2016.
Photo: Fox Home Entertainment
Une attitude décontractée, une certaine légèreté et une chemise hawaïenne. L’habitude de s’adresser directement au spectateur («Je sais ce que vous allez penser et vous avez raison»). Et enfin, la moustache comme marque de fabrique. Une foule de raisons font que le détective privé Thomas Magnum a été l’un des plus grands chouchous du public à la télévision dans les années 80. Une gloire dont l’acteur Tom Selleck a longtemps vécu...
Photo: Universal
Après «Magnum», la carrière de Tom Selleck a également connu des hauts («Trois hommes et un couffin», «In & Out») et des bas («Christophe Colomb: la découverte»). Depuis quelques années, l’acteur de 73 ans compte de nouveau parmi les grandes stars de séries américaines, et pas seulement en raison de son imposante stature d’1,93 mètre. En 2010, Tom Selleck a repris du service dans la très populaire série policière «Blue Bloods». Il y joue le rôle de Frank Reagan (photo), un père de famille chef de la police new-yorkaise. Sur le plan privé, Tom Selleck vit en Californie avec sa femme dans un ranch où il cultive des avocats.
Photo: kabel eins / CBS Broadcasting Inc.
Plus années 80, on ne peut pas: la série «Deux flics à Miami» a marqué son époque à de nombreux égards. Effets bling-bling, images tout droit sorties d’un vidéoclip, le tout soutenu par une musique entraînante, digne de figurer en tête des charts, ont contribué au succès de la série. Et bien sûr, il y avait ces deux flics super cool, Crockett (Don Johnson) et Tubbs (Philip Michael Thomas), qui ont chassé les trafiquants de drogue pendant 111 épisodes à coup de mauvaises blagues, vêtus de costumes pastel sous la chaleur torride du sud de la Floride. Cependant, à l’époque, les deux acteurs n’ont pu profiter de leur popularité que dans une certaine mesure...
Photo: Universal
A la fin des années 80, Don Johnson était considéré comme l’une des stars hollywoodiennes les plus prisées, ce qui n’a pas empêché la plupart de ses films d’être de véritables flops. Le fait d’endosser le rôle principal dans «Nash Bridges» (de 1996 à 2001) lui a permis de renouer dans une moindre mesure avec les séries à succès. Plus récemment, il s’est cantonné à des seconds rôles, comme dans l’adaptation télévisée d’«Une nuit en enfer» (photo). On le verra également bientôt au cinéma aux côtés de Jane Fonda, Diane Keaton, Richard Dreyfuss et de nombreuses (anciennes) stars dans la comédie «Le Book Club» (sortie en salle le 18 mai).
Photo: WVG / Entertainment One
A l’inverse, le collègue de Don Johnson dans «Deux flics à Miami», Philip Michael Thomas a presque complètement disparu du petit écran après l’arrêt de la série. Un de ses derniers «rôles»: en 2002, il a doublé le personnage du dealer Lance Vance (photo) dans le jeu vidéo «Grand Theft Auto: Vice City».
Photo: Rockstar Games
Est-ce bien réaliste de désamorcer des bombes avec un couteau de poche ou de transformer des blocs de glace en détonateurs? Les fans de MacGyver (Richard Dean Anderson) s’en sont toujours moqués éperdument. Pour résoudre ses affaires, l’agent secret à l’allure décontractée n’utilisait ni la violence, ni les armes, mais le raisonnement, l’imagination et la logique. Sans oublier un physique plutôt flatteur, malgré ses cheveux un peu longs!
Photo: Paramount
Richard Dean Anderson, qui a joué l’aventurier rusé de 1985 à 1992, a continué à conquérir le cœur des femmes après «MacGyver»: il a eu des aventures avec les actrices Teri Hatcher, Lara Flynn Boyle et la patineuse artistique Katharina Witt. Pendant ce temps, il est resté fidèle à la télévision: pendant des années, il a joué le rôle du général Jack O’Neill dans la série de science-fiction «Stargate SG-1» et s’est contenté d’accepter des petits rôles d’invités à l’arrêt de la série. Et lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du reboot de la série culte «MacGyver», il répond: «Rien!»
Photo: Fox
Anciens soldats d’élite, ils ont été les idoles de toute une génération. Le fait que «L’Agence tous risques» soit devenue une série culte est dû avant tout à la présence des quatre acolytes «Futé» (Dirk Benedict), «Hannibal» (joué par George Peppard décédé en 1994), «Looping» (Dwight Schultz) et «Barracuda» (Mr. T, de gauche à droite). Par la suite, Dwight Schultz a pu affirmer son statut de star en interprétant le lieutenant Barclay dans plusieurs épisodes de «Star Trek». Ses collègues ont eu moins de chance...
Photo: RTL Nitro
«Trenchcoat in paradise» (1989), «Dangereuse innocence» (1996) et «Collision fatale» (2006): ces titres (peu connus) en disent long: la carrière cinématographique de Dirk Benedict n’a jamais vraiment décollé. Il a également tenté sa chance dans la télé-réalité: en 2007, il a été candidat dans la version anglaise de l’émission «Celebrity Big Brother» (photo).
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Quant à Lawrence Tureaud (de son vrai nom), il n’a jamais vraiment pu se défaire de son rôle de Mr. T: alors qu’il faisait partie de l’équipe de «L’Agence tous risques», il est devenu lutteur professionnel, et est apparu «dans son propre rôle» en tant que guest-star dans de nombreux films, séries télévisées et publicités. Plus récemment, en 2013, il a animé l’émission «Mr. T's Crazy World» (photo) sur Kabel eins et a été candidat dans l’émission «Danse avec les stars» aux Etats-Unis.
Photo: kabel eins / Roughcut Television Ltd 2013
Les hommes et leurs joujoux technologiques: l’hélicoptère de combat suréquipé «Supercopter» était à l’ancien combattant Huckleberry Hawke ce que «K.I.T.T.» était à Michael Knight. Grâce à cette série basée sur l’action, Jan-Michael Vincent s’est retrouvé en poster dans la revue «Bravo» dans les années 80. Un succès dont il n’a pas réussi à tirer parti...
Photo: RTL
A l’époque de «Supercopter», Jan-Michael Vincent était déjà alcoolique, un mal qui le ronge toujours aujourd’hui. En 2000 (photo), après avoir été arrêté plusieurs fois en état d’ivresse, il a été condamné à 60 jours d’emprisonnement. Lors d’un accident survenu en 2012, il a perdu sa jambe droite. Sa fortune a disparu, elle aussi. L’acteur de 73 ans s’en est notamment servi pour éponger ses dettes fiscales.
Photo: David McNew /Newsmakers
Deux ex-soldats et un informaticien formaient l’inséparable trio de «Riptide». Avec leur super bateau et leur hélicoptère rose «Screaming Mimi», ils sont devenus les détectives les plus prisés de King Harbor. Alors que Thom Bray (au milieu) est passé derrière la caméra à la fin de la série...
Photo: Universum
... Joe Penny a enchaîné avec une autre série dans laquelle il a tenu le rôle principal: il a en effet joué l’enquêteur Jake Styles dans les 103 épisodes de la série «La Loi est la loi» entre 1987 et 1992. Puis, il a décroché des petits rôles à la télévision, et a fait partie de la distribution du film indépendant «La Dernière Nuit à l’auberge» (photo).
Photo: 2015 The Last Night Inn, LLC
Quant à Perry King, il n’a jamais vraiment eu droit à des grands rôles. Il a toutefois joué le président des Etats-Unis dans le film catastrophe de Roland Emmerich «Le Jour d’après» et fait des apparitions régulières dans des séries télévisées comme «Cold Case» (photo).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood