Plus de peur que de mal Line Renaud hospitalisée: son entourage dément les rumeurs d'AVC

AllTheContent

17.4.2019

La chanteuse et actrice française Line Renaud lors d'une présentation  à Las Vegas, le 27 février 2019.
La chanteuse et actrice française Line Renaud lors d'une présentation à Las Vegas, le 27 février 2019.
Keystone

Line Renaud avait été admise d’urgence à l’hôpital, jeudi 11 avril, pour une fracture de la cheville. Seulement, les rumeurs faisaient état d’un accident vasculaire cérébral pour justifier cette hospitalisation. Une information démentie.

Line Renaud est toujours en période de repos après sa fracture de la cheville, survenue alors qu’elle jouait avec ses chiens. Son attachée de presse, Nicole Sonneville, s’est confiée à l’AFP afin de contredire les rumeurs qui couvaient depuis deux jours: selon l’hebdomadaire «Closer», l’actrice de 90 ans avait été victime d’un accident vasculaire cérébral, une information aussitôt reprise en boucle par les médias français.

Mais la réalité serait tout autre. «Line s’est fracturée la cheville en jouant avec ses chiens avant-hier, dans son jardin chez elle. Elle est encore hospitalisée aujourd’hui mais tout va bien», déclarait Nicole Sonneville, samedi 13 avril.
«Closer» avait, ce même 13 avril, rapporté l’intervention des secours à son domicile de Rueil-Malmaison, le 10 avril, pour un AVC. «C’est faux», assénait l’attachée de presse.

Plus de peur que de mal, donc, selon l’entourage de l’actrice.

Voir cette publication sur Instagram

#linerenaud

Une publication partagée par People Ciné News (@peoplecinenews) le

Elle enchaîne plateaux et tournages

Boulimique de travail, elle a écumé, ces derniers jours, plateaux tv et soirées caritatives, en faveur du Sidaction, dont elle est vice présidente. Une cause qui lui tient à coeur mais qu’elle ne semble pas encore disposée à abandonner. Sa dernière apparition publique à France 2 avait montré une Line Renaud alerte, déterminée, encourageant aux dons. Il se dit pourtant qu’elle songerait à déléguer davantage.

Présidente du jury de Miss France 2019, elle est par ailleurs toujours à l’affiche de «Let’s Dance», une comédie de Ladislas Chollat avec Rayane Bensetti et doit prochainement participer au tournage d’une fiction avec Laetitia Milot, actrice découverte dans «Plus belle la vie», qui sera diffusé sur France 3. Le poids des ans ne semble pas avoir de prise sur l’activité de l’actrice de «Bienvenue chez les ch’tis». «Je continue tant que j’en ai la force», déclarait-elle à «Tv Magazine».

Une santé de fer mais…

Cependant, sa force avait été mise à mal, en fin d’année dernière, par la perte de ses deux chiens, «Voyou» et «Câlin», à quelques jours d’intervalle, ses deux fidèles compagnons qu’elle a remplacés depuis par trois autres chiens. Et toujours en 2018, Line Renaud avait été opérée de la hanche, l’empêchant de participer au souper de la mode organisé en faveur du Sidaction, une cause dont elle a pris la vice-présidence en 1994. «Mes ami(e)s, j’ai été opérée de la hanche, mais ne vous en faites pas, tout va bien! Je suis en rééducation, chez moi, au calme. Je vous retrouverai pour la sortie du film «La Ch’tite famille» et pour le Sidaction», avait-elle écrit sur Twitter. Un tweet de circonstance qu’elle pourrait reproduire aujourd’hui.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Que sont devenues ces stars des années 1980?

Retour à la page d'accueil