Son vibrant appel Line Renaud milite pour l'euthanasie

CoverMedia

26.10.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Line Renaud, qui a été victime d'un AVC au printemps 2019, a beaucoup réfléchi à la fin de sa vie. Dans un entretien pour Sept à Huit, la chanteuse et actrice a expliqué qu'elle voulait qu'elle voulait mourir dans la dignité.

Line Renaud est formelle: elle ne veut pas qu'on prolonge sa vie artificiellement si elle est mourante. L'actrice et chanteuse était interviewée dans Sept à Huit ce dimanche et lors de l'entretien, la légende française du show-business a évoqué son AVC de l'année dernière, lors duquel elle a failli mourir. L'artiste, qui a profité de sa convalescence pour rédiger son testament, a expliqué à la présentatrice Audrey Crespo-Mara qu'elle y avait précisé sa volonté de «mourir dans la dignité».

«Il faut nous aider à partir...»

«Ça, c'est une cause que je prends en main. Je ne veux pas qu'on me prolonge inutilement. Quand on est à la fin de sa vie, qu'on nous laisse partir, qu'on nous aide à partir. Il faut nous aider à partir... Il faut. Je le demande. Quand on souffre, on part. Mais la vie est belle», a-t-elle confié.

La star de 92 ans a par ailleurs affirmé qu'elle ne regrettait pas de ne jamais avoir eu d'enfant, satisfaite d'avoir eu deux «filles de cœur», Claude Chirac et Muriel Robin. C'est d'ailleurs elles qui se sont occupées d'elle lorsqu'elle s'est remise de son AVC. Une belle amitié qui transcende les générations.

Retour à la page d'accueil