People Linkin Park : Mark Shinoda dément que Chester Bennington a consommé de l’ecstasy

CoverMedia

6.12.2017 - 16:11

Covermedia

Mike Shinoda, le rocker de Linkin Park, a réfuté les affirmations de TMZ selon lesquelles de l’ecstasy aurait été retrouvé dans le corps de Chester Bennington après sa mort. Le média a depuis rectifié son article.

Chester Bennington s’est suicidé par pendaison en juillet (17), après s’être battu contre la dépression et avoir précédemment souffert d’addictions. Ce mardi (5 décembre 17), TMZ a rapporté que les résultats des analyses toxicologiques montraient que le chanteur avait consommé une petite quantité d’alcool, ainsi que de l’ecstasy - aussi connu sous le nom de MDMA - quand il a mis fin à ses jours, suggérant qu’il avait rechuté après six mois de sobriété. Toutefois, l’ami de Chester Bennington, Mike Shinoda, a rapidement mis les choses au clair en révélant les erreurs écrites dans l’article, qui a depuis été corrigé par la rédaction. « Juste pour mettre au clair quelques points : TMZ a édité par erreur que CB (Chester Bennington) avait de la MDMA dans son système quand il est mort. C’était incorrect, ils ont mal lu le rapport. Ils ont depuis corrigé l’article, voyez ci-dessous. J’espère que les autres publications auront la décence d’en faire autant », a-t-il écrit sur Twitter.

L’article de TMZ comprend maintenant la ligne : « Deux tests successifs n’ont pas détecté de drogue et la conclusion finale est que Chester n’était pas sous l’influence de drogues quand il est décédé ». Les autorités présentes sur les lieux ont trouvé le flacon d’un sédatif prescrit, Zolpidem, dans sa chambre, ainsi qu’une bouteille vide de bière Stella Artois et un verre à pinte rempli presque à moitié de Corona.

Avant de commenter le faux rapport à propos de Chester Bennington, Mike Shinoda avait repartagé un tweet à propos de Music Minds Matter, une ligne téléphonique établie par l’association caritative Help Musicians UK. « Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de Music Minds Matter, notre ligne de soutien et service téléphonique 24h/24. Si vous avez besoin de parler ou de soutien permanent, appelez gratuitement le 0808 802 8008 #MusicMindsMatter », disait le tweet de Help Musicians UK. Le service offre tout, allant du soutien émotionnel aux conseils pour les musiciens et les personnes de l’industrie de la musique, qui souffrent de problèmes de santé mentale.

Retour à la page d'accueil