Actu people Lisa Marie Presley chante avec Elvis sur un nouvel album de gospel

CoverMedia

22.6.2018 - 11:26

Source: Covermedia

Lisa Marie Presley sortira le 10 août prochain Where No One Stands Alone, un album de réinterprétations de classiques du gospel de son père Elvis Presley. Dans les notes de la pochette, elle a indiqué à quel point elle avait été émue de retrouver ces morceaux et d'en interpréter un en duo virtuel avec le King.

C'est le duo que les fans d'Elvis Presley n'attendaient pas : le King va chanter avec sa fille Lisa Marie Presley un duo de gospel. Dans la mesure où le rockeur est mort en 1977, il ne s'agira pas de nouveaux enregistrements, mais d'adaptations de standards de la légende de la musique, avec une nouvelle orchestration et parfois, avec les contributions d'artistes qui ont tous travaillé avec Elvis de son vivant.

Lisa Marie Presley, qui est née en 1968, interprétera Where No One Stands Alone avec son père, le morceau-titre de cette compilation de 14 chansons. « C'était très puissant et très émouvant comme expérience de chanter avec mon père. Les paroles me parlent et touchent mon âme. Je suis convaincue que ces paroles ont touché mon père de la même manière », a écrit la chanteuse sur la pochette de l'album.

Parmi les collaborateurs d'Elvis Presley qui font une apparition sur l'album, on peut citer Cissy Houston, qui faisait partie du groupe qui l'accompagnait en concert en 1969, The Sweet Inspirations, mais également plusieurs membres de The Stamps, un autre groupe qui a longtemps travaillé avec le chanteur (Donnie Summer, Bill Baize, Ed Hill et Larry Strickland).

Where No One Stands Alone sort le 10 août (18), la veille d'un événement spécial organisé à Graceland, la propriété historique du King à Memphis, dans le Tennessee, qui est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans.

Retour à la page d'accueil