Livre d'Agatha Christie: Lââm ne décolère pas

CoverMedia

1.12.2017 - 13:35

(Cover) - FR French Stars - Lââm insiste : le titre du livre d'Agatha Christie, qui s'intitule Les Dix Petits Nègres, est raciste à ses yeux. La chanteuse s'est engagée dans un débat houleux avec les internautes sur Twitter depuis plusieurs jours. « Sur TF1 ''10 petits youpins'', ''10 petits bougnoules'', ''10 petits pédés'' ça passait pas, mais ''10 petits nègres'' no problème », a déclaré Lââm sur Twitter.

L'adaptation du classique d'Agatha Christie a dernièrement été diffusée sur la chaîne TMC. La chanteuse est allée jusqu'à interpeller le CSA sur Twitter pour lui demander d'obliger les chaînes de télévision à changer le titre de la série pour éviter de vexer une partie de l'opinion. Lââm a également suggéré à la chaîne de prendre exemple sur les anglo-saxons qui eux ont modifié le titre. « Au théâtre ils ont adapté les 10 petits nègres avec nouveau titre " devinez qui ? " les anglais américain le livre et serie pas le mot Negre (sic) » a répondu Lââm à un internaute qui trouvait sa suggestion « ridicule ».

Au Etats-Unis et au Royaume-Uni, l'oeuvre d'Agatha Christie a effectivement été rebaptisée And Then There Were None, ce qui signifie, en français, Et puis il n'en restait aucun.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia