People LL Cool J : le premier rappeur à recevoir la récompense du Kennedy Center

CoverMedia

4.12.2017 - 13:10

Covermedia

LL Cool J a été le tout premier rappeur récompensé lors des Kennedy Center Honors qui avaient lieu dimanche soir (3 décembre 17) à Washington. Sur Instagram, il a fait part de sa reconnaissance.

LL Cool J est le premier rappeur à avoir reçu la récompense du Kennedy Center. Il est également le plus jeune récipiendaire du prix, qui est la plus grande réussite dans le domaine de la performance. La récompense lui a été remise au John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington, aux côtés de Lionel Richie, Gloria Estefan, la danseuse et actrice Carmen de Lavallade, et le scénariste Normal Lear. En qualifiant la soirée d’un « incroyable, incroyable moment », LL Cool J a ajouté : « Je suis humble, mais je ne vais pas jouer les pseudo-humbles. C’est moi l’élu ! ».

Il s’est ensuite exprimé sur Instagram à propos de la soirée et de sa récompense. « J’estime que nous sommes faits pour réaliser tout ce à quoi nous dédions nos esprits et nos actes, a-t-il écrit. Vous avez tous les instruments nécessaires à l’intérieur de vous-même pour accomplir votre don de Dieu. Celui-ci est pour ceux qui sont venus avant moi et ceux qui m’ont suivi. » Il a ensuite ajouté : « Nous avons été envoyés sur cette planète pour aimer et nous inspirer les uns les autres. Manifester nos rêves et les faire devenir réalité. J’espère que je vous inspire parce que vous m’inspirez absolument. »

Avant la cérémonie, qui sera diffusée aux États-Unis le 26 décembre (17), les récipiendaires de cette année ont assisté samedi soir (2 décembre 17) au dîner de gala du ministère des Affaires étrangères. Alors que le président américain assiste habituellement à la cérémonie, le président Donald Trump avait annoncé en août (17) que sa femme et lui-même ne seraient pas présents lors de l’évènement. À la suite de son annonce, la présidente du Kennedy Center, Deborah F. Rutter, et le président, David M. Rubenstein, avaient affirmé être « reconnaissants » envers le président et sa première dame d’éviter de créer un conflit et de potentiellement faire de l’ombre à la cérémonie.

La présence de Donald Trump était néanmoins plus ou moins ressentie au cours de l’évènement l’évènement, et Normal Lear a même commenté son absence. En réagissant avec une surprise feinte quand il a appris que Donald Trump n’était pas présent, il a affirmé en souriant : « Vraiment ? Ouah ! Je m’attends à une soirée chaleureuse, amusante, et merveilleuse. Je suppose que la soirée sera centrée sur les arts. »

Retour à la page d'accueil