Justice Loana porte plainte pour «escroquerie» et «abus de faiblesse» contre sa mère et son ex

Covermedia

11.2.2021 - 11:52

Covermedia

Loana semble vouloir mettre de l’ordre dans sa vie. La gagnante de Loft Story 1 a porté plainte contre sa mère, Violette, et son ex, Fred Cauvin, pour de nombreux motifs, dont «escroquerie» et «abus de faiblesse», comme le relaie Starmag.

Bien décidée à remonter la pente en se soignant, Loana a aussi décidé de faire le ménage dans ses relations. Après avoir accusé son ex, Fred Cauvin, de violence conjugale, elle a porté plainte contre lui pour «harcèlement, escroquerie, bande organisée, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de pouvoir, séquestration, coups et blessures, sur une période de 7 ans». La mère de la star, Violette, est également accusée.



C’est ce que révèle Starmag, qui ajoute que Loana a porté plainte dans un commissariat parisien ce lundi 8 février, soit la veille de son passage dans «Touche Pas à Mon Poste». La star, qui avait déjà dévoilé de nombreuses photos de ses bleus lorsqu’elle avait accusé Fred Cauvin de violence, assure avoir en sa possession «environ 700 justificatifs» prouvant ces nouvelles accusations.



Les relations entre Loana et sa mère ont souvent été tumultueuses, mais cette fois, les liens semblent totalement rompus. Violette a reçu un texto de sa fille, qu’elle a communiqué à Starmag. La star de la téléréalité lui déclaré que «c’est fini. Fred et toi, vous allez devoir vous expliquer sur votre collaboration depuis 2013 pour me dépouiller en utilisant ma maladie».

Loana ajoute: «Tu m’as rabaissée, ignorée, traitée moins qu’un chien, juste bonne à payer tes charges, tes vacances, tes courses. Bourrée du matin au soir, tu n’as aucune pitié, me laissant crever. A la moindre sortie, tu prévenais Fred pour qu’il me harcèle et me fasse rentrer à la maison. Ainsi de suite durant 4 ans. Je ne suis pas sortie de la maison, murée dans la maladie. Tu ne m’as jamais aidée. Tu en as profité. Il va falloir que tu justifies ces années que j’ai passé cloîtrée chez toi, à ne payer que tes frais et les caprices de Fred».

«Poussée au suicide et à la folie»

Loana affirme également que sa mère, qu’elle appelle par son prénom uniquement, et son ex l’ont «poussée plusieurs fois au suicide et à la folie».

Fred Cauvin a démenti, justifiant qu’il n’a pas pu «lui voler 800 000 euros, sachant qu’elle était sous curatelle». Selon lui, l’argent de Loana a disparu à cause de la drogue et le fait qu’elle «paye le loyer de sa mère» depuis «5 ans», ainsi que des arriérés d’impôts.

De graves accusations qui sont dorénavant entre les mains de la justice française.

Retour à la page d'accueil

Covermedia