Actu people Lorde accuse Kanye West et Kid Cudi de vol

CoverMedia

13.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Lorde a publié sur Instagram des photos de sa scène suspendue à Coachella (17) ainsi que des clichés de la scène sur laquelle se sont produits Kanye West et Kid Cudi ce week-end (11 nov 18). Pour la chanteuse de Royals, les similitudes sont trop évidentes.

Kanye West et Kid Cudi se sont-ils un peu trop inspirés du design de la scène de Lorde à Coachella en 2017 pour leur concert au festival Camp Flog Gnaw à Los Angeles ce week-end (11 nov 18) ? La chanteuse de Royals pense en tout cas que oui et les accuse de vol.

La principale similitude, selon elle, réside dans le concept de scène suspendue. Sur Instagram, l’artiste néo-zélandaise a publié plusieurs photos de son concert de 2017 en opposition à des photos de la prestation des deux rappeurs ce week-end. « Je suis fière du travail que je fais et c’est flatteur quand d’autres artistes s’en inspirent, ou, par extension, qu’ils choisissent de l’essayer pour eux-mêmes. Mais ne volez pas – pas d’une femme ou de qui que ce soit d’autre – pas en 2018 ni jamais », a-t-elle écrit en légende.

Cette accusation publique envers Kanye West a de quoi interpeller puisque les deux artistes se connaissent. La chanteuse a déjà salué le travail du mari de Kim Kardashian et a même travaillé avec lui sur le remix de sa chanson Yellow Flicker Beat en 2014. Elle a également repris des chansons à lui, Love Lockdown et Runaway, sur scène lorsqu’elle était de passage, cette année, à Chicago, la ville natale du rappeur. « Ça doit être bien de venir du même endroit que Kanye West », avait-elle même lancé à la foule.

Lorde va en tout cas devoir se retrousser les manches pour prouver que l’idée d’une scène suspendue vient de son concert de 2017 à Coachella. Kanye West a chanté sur une scène suspendue en 2016 lors de son Saint Pablo Tour. Les Rolling Stones, mais aussi l’amie de Lorde, Taylor Swift, ont eu recours à une scène similaire au cours de leurs précédentes tournées.

Retour à la page d'accueil