Peine de cinq moisLori Loughlin – son mari emprisonné sort de l'isolement
Covermedia
22.1.2021 - 11:04
Le mari de Lori Loughlin, actuellement emprisonné, est sorti de l'isolement. Mossimo Giannulli a passé les deux derniers mois en solitaire dans une cellule.
Le mari de Lori Loughlin, Mossimo Giannulli, a terminé sa période d'isolement en prison après avoir passé près de deux mois loin des autres détenus. le créateur de mode a commencé sa peine de cinq mois dans l'établissement correctionnel fédéral de Lompoc en Californie le 19 novembre, mais a été placé en quarantaine quelques jours plus tard après avoir été exposé à d'autres prisonniers atteints de COVID-19. Il a ainsi passé Thanksgiving, ainsi que les fêtes de Noël et du Nouvel An, en solitaire.
La semaine dernière, ses avocats ont déposé une requête d'urgence demandant que leur client soit autorisé à purger le reste de sa peine à domicile, en raison des dommages «importants» que l'isolement avait causés à son «bien-être mental, physique et émotionnel». Une décision sur la question n'a pas encore été rendue, mais le 19 janvier, les procureurs fédéraux ont expliqué que l'homme de 57 ans avait été maintenu à l'isolement après avoir initialement signalé qu'il souffrait d'un mal de tête et de la perte de son odorat, deux symptômes du virus. Il a été régulièrement testé, et après son dernier résultat négatif le 13 janvier, il a été transféré «dans le camp de sécurité minimum adjacent», où il est autorisé à sortir 12 heures par jour, ont déclaré les autorités.
Selon Us Weekly, les procureurs ont clairement fait savoir qu'ils s'opposaient à la demande de ses avocats d'être autorisé à retourner chez lui, affirmant que toute forme de libération anticipée de prison serait «largement diffusée dans les médias, éliminant ainsi l'effet dissuasif de la peine».
En août dernier, Lori Loughlin et Mossimo Giannulli ont tous deux été condamnés à des peines de prison, à du travail d'intérêt général et à une amende après avoir plaidé coupable pour avoir offert des pots-de-vin afin que leurs deux filles obtiennent des places à l'Université de Californie du Sud. L'actrice de «La Fête à la Maison» a commencé sa peine de deux mois le 30 octobre et a été libérée juste après Noël.