People Lorie Pester : un album sincère

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Plus femme, plus sage, Lorie Pester revient avec un nouvel album. Après 5 ans d’absence, elle s’est confiée à BFM.

Lorie Pester a décidé de faire un grand retour sur la scène musicale après 5 ans d’absence. 5 ans d’absence notables pour celle qui avait promis à ses fans qu’elle serait toujours leur « meilleure amie », et visiblement, BFM s’est rappelé cette promesse, puisque la chaîne est allée glaner les confidences de celle qui, après un passage par la comédie, revient à la musique, plus mûre, plus femme, et bien plus sûre de ce qu’elle veut offrir à la culture. « Je voulais un album personnel, naturel, authentique. Je n’ai pas écrit toutes les paroles des chansons, mais j’ai donné des directives, les idées, certaines phrases, a-t-elle confié. Les chansons parlent d’amour, de choses plus touchantes, du mensonge, des tromperies, de la jalousie, mais aussi de l’envie d’avoir un enfant, du temps qui passe, de la vieillesse. »

A 35 ans aujourd’hui, Lorie Pester – qui ne s’appelle plus Lorie tout court, une évolution qui veut dire beaucoup – précise que Les Choses de la Vie, son nouvel album attendu le 17 novembre, sera moins « positive attitude » que ses précédents. « Ça correspond à une évolution naturelle, aussi bien en tant que femme qu’en tant qu’artiste, a-t-elle ajouté. J’y parle des instants de ma vie. Certains titres comme Chanson Douce sont très émouvants. Celle-ci, j’ai toujours du mal à retenir mes larmes en la chantant. »

Prête à remonter sur scène après avoir repris des cours de chant, la chanteuse a appris « enlever les mauvaises habitudes prises pendant 16 ans, les vibratos, les trémolos, les effets inutiles ». Avec une nouvelle voix mise à nu, elle avoue avoir « déjà des idées de mises en scène » pour ses concerts, mais elle tient tout de même à prévenir ses fans : « attention, j’ai besoin de bouger sur scène, on ne va pas s’endormir ! »

Une bonne nouvelle pour eux, d’autant qu’elle a dores et déjà annoncé la couleur pour ses futurs rendez-vous. « Il n’y a pas d’obligation à chanter certaines chansons, mais ce sont avec elles qu’on s’est rencontrés avec le public. Le public les attend, j’ai envie de les chanter. Mais bien sûr, on va les retravailler, les modifier un peu et réserver quelques surprises », a fini par annoncer Lorie Pester à propos des titres qui l'ont fait connaître.

Retour à la page d'accueil