FranceLouis Aliot annonce être séparé de Marine Le Pen
AFP
12.9.2019 - 12:01
Le député Louis Aliot a annoncé publiquement être séparé de la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen, dont il était le compagnon depuis 2009.
«Cela arrive à un mariage sur deux», a déclaré M. Aliot, interrogé à ce sujet par le quotidien L'Opinion paru jeudi. «Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J’ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste».
Plus de 1000 kilomètres séparent les circonscriptions des deux députés, celle de Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais et celle de Louis Aliot dans les Pyrénées orientales.
«Loulou la purge»
Membre du bureau exécutif (direction) du RN, M. Aliot s'est mis «en retrait» depuis janvier des instances du RN sans les quitter, afin de se préparer à l'élection municipale de Perpignan, ville qu'il a échoué à conquérir en 2014 et qu'il brigue cette fois sans l'étiquette RN pour favoriser un «rassemblement local».
Vice-président du Front national (devenu RN) de 2011 à 2018, cet avocat est une personnalité respectée au sein du parti. Lors du dernier congrès en mars 2018, Louis Aliot avait été le mieux élu au parlement du parti (conseil national).
Il s'est engagé au FN à la fin des années 1980 aux côtés de Jean-Marie Le Pen puis de sa fille. Nommé secrétaire général en 2005, il avait gagné le surnom de «Loulou la purge», écartant les membres les plus radicaux et oeuvrant à la «dédiabolisation» du parti.
Il peut enfin exulter. Après une campagne électorale éprouvante, Emmanuel Macron est devenu le nouveau président de la République française.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte chantent la Marseillaise, l'hymne national français, à l'issue de l'élection.
Photo: Keystone
D'après les résultats intermédiaires officiels, Emmanuel Macron a largement remporté les élections présidentielles avec 66,1 pour cent des voix. Marine Le Pen, quant à elle, n'a récolté que 33,9 pour cent des voix.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte.
Photo: Keystone
Elle est restée aux côtés de son époux durant cette campagne éprouvante.
Photo: Keystone
Avec la victoire d'Emmanuel Macron, les Français ont évité une montée de l'extrême droite et une crise existentielle de l'Union européenne.
Photo: Keystone
À Paris, la victoire d'Emmanuel Macron est écrasante. Le candidat à la présidence y a recueilli environ 90 pour cent des suffrages.
Photo: Keystone
Les Parisiens ont cru très tôt à la victoire d'Emmanuel Macron – et donc à l'Union européenne.
Photo: Keystone
Les soutiens d'Emmanuel Macron se sont rassemblés au Louvre pour la soirée électorale.
Photo: Keystone
Le soulagement est immense au sein de l'électorat d'Emmanuel Macron.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron a promis de tout faire pour se montrer digne de la confiance des Français. «Aimons la France!»
Photo: Keystone
L'homme de 39 ans a promis de tout faire afin que plus personne ne vote pour le Front national à l'avenir.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron s'est clairement imposé face à Marine Le Pen. La candidate d'extrême droite n'ayant récolté que 33,9 pour cent des voix, son résultat électoral est plus mauvais que prévu.
Photo: Keystone
Avec l'élection d'Emmanuel Macron, on sait désormais quelle direction va prendre la France.
Photo: Keystone
L'ancien ministre de l'Économie et banquier d'affaires Emmanuel Macron défend la mise en place d'une politique pro-européenne et prône la création d'un partenariat étroit entre la France et l'Allemagne.
Photo: Keystone
Il devrait prendre ses fonctions le 14 mai au plus tard. Pour pouvoir gouverner le pays, Emmanuel Macron doit toutefois obtenir une majorité à l'Assemblée nationale, qui sera élue les 11 et 18 juin prochains.
Photo: Keystone
Emmanuel Macron devient le plus jeune président français de tous les temps et promet: «Je protégerai la République.»
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood