Louis Garrel est fier de l’activisme de sa fille Oumy

Covermedia

29.7.2021 - 15:31

Louis Garrel
Covermedia

Oumy, la fille adoptive de Louis Garrel, apparait dans son dernier film, «La Croisade». Interrogé par GQ à ce sujet, le comédien et cinéaste a fait l’éloge de la jeune file et de ses engagements politiques.

Covermedia

29.7.2021 - 15:31

Si Louis Garrel vit aujourd’hui une vie de famille épanouie avec Laetitia Casta et leur fils Azel, il faut savoir que le comédien et cinéaste a également une fille prénommée Oumy, adoptée au Sénégal en 2009 du temps de sa relation avec Veleria Bruni-Tedeschi.

Et le fait est que la jeune fille apparait dans une scène de «La Croisade», le nouveau film de Louis Garrel présenté dernièrement à Cannes. Une présence qui a piqué la curiosité des journalistes de GQ à qui le réalisateur vient d’accorder un entretien.

«Il se trouve que c'est une petite fille que je connais très bien. C'est ma fille, Oumy. Et on a fait le film tellement en direct que je l'ai laissée improviser dans cette scène. En fait, c'est elle qui l'a écrite, a-t-il concédé avant de louer l’activisme de sa fille.

Elle avait fait toutes les manifs Black Lives Matter. Et comme le film parlait d'enfants très militants à douze ans, je trouvais ça bien d'évoquer aussi ce sujet-là. On a discuté après les manifs Black Lives Matter et quand je trouvais que ça allait trop loin, je lui ai montré le film «Malcolm X» de Spike Lee et tout de suite, elle a capté la dérive de Malcolm X quand il commence à être racialiste et à vouloir la nation noire, et elle a dit: ''ça aussi c'est raciste.’'»

Dans «La Croisade», Louis Garrel a choisi d’aborder le thème de l’écologie en mettant en scène des enfants qui décident de sauver la planète au nez et la barbe de leurs parents. La sortie du film est fixée au 22 décembre 2021.

Covermedia