Actu people Luc Besson : son école de cinéma en recherche de financements

CoverMedia

23.7.2018 - 16:26

Source: Covermedia

L’école de la Cité fondée par Luc Besson est désormais fermée. Comme le rapporte Le Figaro, elle manquait cruellement de fonds pour subsister depuis le retrait de divers mécènes.

L’école de Luc Besson a été obligée de fermer ses portes. Comme le rapporte Le Figaro, les locaux ont été rendus ce vendredi 20 juillet (18) faute de moyens financiers. Si les élèves de l’école de la Cité à Saint-Denis avaient été informés fin juin (18) de la fermeture de l’établissement, la nouvelle reste difficile à encaisser pour certains.

Ouverte depuis 2012, l’école forme des jeunes aux métiers du cinéma, afin qu’ils deviennent scénaristes ou réalisateurs. Toutefois, plusieurs grands mécènes tels que Pathé, Gaumont ou encore M6 ont retiré leurs financements de l’école cette année. Une demande a pour l'instant été adressée à la ministre de la Culture française, Françoise Nyssen, afin de trouver de nouveaux partenaires.

Cette nouvelle arrive alors que la société de Luc Besson, EuropaCorp, est toujours en difficultés financières depuis le tournage du film Valérian et la Cité des mille planètes. Tandis que le réalisateur est actuellement accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont l’actrice Sand Van Roy.

Retour à la page d'accueil