Actu people Lulu Wang ne veut pas que Ron Howard réalise un biopic sur Lang Lang

CoverMedia

25.9.2020 - 09:32

2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier

Featuring: Lulu Wang
Where: Los Angeles, California, United States
When: 08 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier Featuring: Lulu Wang Where: Los Angeles, California, United States When: 08 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Lulu Wang ne pense pas que Ron Howard soit le mieux placé pour réaliser le biopic du pianiste chinois Lang Lang. Elle s'est expliquée sur Twitter.

Lulu Wang a exprimé sa colère à l'idée que Ron Howard réalise un film sur son compatriote chinois Lang Lang. Cette semaine, le cinéaste a annoncé qu'il réaliserait le biopic Journey of a Thousand Miles, basé sur les débuts du célèbre pianiste. Cependant, le réalisatrice de la comédie dramatique américano-chinoise L'Adieu, n'est pas convaincue qu'il soit le mieux placé pour le faire.

« En tant que pianiste de formation classique née en Chine, je crois qu'il est impossible de raconter l'histoire de Lang Lang sans une compréhension intime de la culture chinoise + l'impact de la révolution culturelle sur les artistes et les intellectuels + les effets de l'impérialisme occidental », a-t-elle écrit sur Twitter.

Elle a ensuite précisé qu'elle ne voulait pas réaliser le film elle-même, mais que Ron Howard et les scénaristes Michele Mulroney et Kieran Mulroney, qui ont co-écrit Power Rangers, n'étaient peut-être pas l'équipe créative la plus appropriée pour le projet. « Je ne pense tout simplement pas que ce soient des artistes capables de tenir compte des spécificités culturelles du nord-est de la Chine, d'où Lang Lang (et ma famille) sont originaires. Ou de l'aspect culturel de la violence physique dans son éducation, a-t-elle argué. N'avons-nous rien appris de Mulan ? Je n'ai rien dit parce que, oui la représentation, c'est important, et que beaucoup de gens que j'aime y sont impliqués, mais il faut que je le fasse. Parce qu'on est en 2020... et que j'en ai puta** de marre. »

Lang Lang lui-même ne semble cependant pas opposé à ce que Ron Howard réalise le projet. « Rêvez en grand, travaillez dur et croyez toujours en vous, a-t-il écrit dans un communiqué. Ce film, grâce à la vision de Ron Howard, inspirera les jeunes du monde entier à réaliser leurs rêves et à ne jamais oublier qu’ils sont une perle rare. »

Retour à la page d'accueil