Actu people Lupita Nyong'o : « Gagner un Oscar a été l'un des moments les plus difficiles de ma carrière »

CoverMedia

8.2.2020 - 09:34

26th Annual SAG Awards Arrivals 2019 held at Shrine Auditorium in Los Angeles California.

Featuring: Lupita Nyong'o
Where: Los Angeles, California, United States
When: 19 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
26th Annual SAG Awards Arrivals 2019 held at Shrine Auditorium in Los Angeles California. Featuring: Lupita Nyong'o Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Pour Lupita Nyong'o, remporter un Oscar a représenté l'un des moments les plus difficiles de sa carrière. Comme elle l'a expliqué lors d'un discours à l'école Harris Westminster, obtenir la consécration aussi jeune n'a pas été facile à gérer.

Lupita Nyong'o estime qu'avoir remporté un Oscar pour son rôle dans 12 Years a Slave est l'une des « choses les plus difficiles » qu'elle a connues dans sa carrière. La star a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux Academy Awards de 2014 pour son rôle de Patsey, mais a déclaré aux élèves de l'école Harris Westminster à Londres qu'elle avait eu du mal à se faire couvrir d'éloge.

« L'une des choses les plus difficiles pour moi a été de remporter un Oscar pour mon premier film. Parce que le monde m'a dit " tu es incroyable ". Mais où va-t-on à partir de là ? , s'est-elle interrogée dans le cadre de son travail sur le programme" Words for Work " avec le National Literacy Trust et Lancôme.

L'actrice de Black Panther, qui a grandi entre Nairobi au Kenya et le Mexique, a avoué qu'elle imaginait un futur sombre pour elle car elle avait des compétences différentes de celles de ses camarades de classe.

« Mon école était tellement concentrée sur l'alphabétisation et la lecture, ce que je n'aimais pas, a-t-elle raconté. Quand j'étais (adolescente) et qu'ils me demandaient ce que je voulais faire, je me sentais assez perdue et je n'étais pas sûre. Être actrice n'était pas un rêve réaliste pour moi. »

La star a admis se sentir différente des autres en raison de la couleur de sa peau, un sentiment qu'elle a exploité dans son premier livre pour enfants, Sulwe.

« Le sentiment d'être '' autre que '' ou pas à sa place est quelque chose que beaucoup de gens ressentent, a-t-elle affirmé. L'ignorance fait partie du crime, lorsque vous n'êtes pas conscient de quelque chose, vous pouvez le perpétuer. »

Retour à la page d'accueil