Actu people Lupita Nyong'o : « Hollywood peut parfois être trop sensible au sexisme »

CoverMedia

7.9.2019 - 09:35

50th NAACP Image Awards at the Dolby Theatre

Featuring: Lupita Nyong'o
Where: Los Angeles, California, United States
When: 30 Mar 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
50th NAACP Image Awards at the Dolby Theatre Featuring: Lupita Nyong'o Where: Los Angeles, California, United States When: 30 Mar 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Lupita Nyong'o estime que Hollywood peut parfois être « trop ​​sensible » au sexisme à la suite des mouvements #MeToo et Time's Up. L'actrice a abordé les dérives de la lutte pour la protection des femmes dans une interview pour Vanity Fair.

Lupita Nyong'o pense que certaines réactions au sexisme à Hollywood peuvent être excessives. La star de Black Panther a confié au magazine Vanity Fair qu'elle était heureuse que le sexisme et le harcèlement sexuel soient maintenant au centre des débats dans l'industrie du cinéma, mais bien qu'elle se réjouisse que les acteurs soient désormais plus sensibles aux accusations de sexisme, de chauvinisme et d'abus en tous genres, elle a parfois l'impression que les choses vont trop loin.

« Je pense qu'il y a aussi parfois une hypersensibilité, ce qui, je pense, va de pair avec tout changement, et il faut du temps pour trouver l'équilibre », a expliqué l'actrice de 36 ans.

Elle a cependant félicité l'industrie pour avoir commencé à faire appel des « coachs d'intimité », des professionnels chargés de s'assurer que les acteurs et actrices soient à l'aise pendant les scènes d'amour et de nudité : « Je suis assez heureuse qu'il y ait ce genre de changement profond et j'espère que nous trouverons un équilibre à mesure que nous progressons, a-t-elle expliqué avant d'ajouter qu'il était aujourd'hui plus fréquent de trouver ces coachs sur les plateaux de tournage : Avant, pour les combats physiques, il y avait toujours des consultants sur le plateau, mais en matière d'intimité, il n'y avait jamais personne pour aider les acteurs à s'y retrouver. Maintenant, il y a tout ça, ce qui, à mon avis, est un excellent ajout et garantit que ce genre d'abus ne se produise plus. »

La star, à qui l'on a prêté des relations amoureuses avec notamment Michael B. Jordan et Janelle Monae, a également expliqué pourquoi elle souhaitait garder sa vie privée à l'écart du feu des projecteurs : « Je pense qu'il y a des aspects de moi-même que je tiens à partager et d'autres non », a-t-elle résumé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia