People Lupita Nyong’o va incarner la mère de Trevor Noah au cinéma

CoverMedia

24.2.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Lupita Nyong’o sera la mère de Trevor Noah dans une adaptation de son livre, Born a Crime: Stories from a South African Childhood. Comme l’actrice l’a révélé sur les réseaux sociaux, elle a adoré l'autobiographie de l’animateur du Daily Show.

Lupita Nyong’o a signé pour incarner la mère de Trevor Noah dans une adaptation à l’écran de son autobiographie, Born a Crime: Stories from a South African Childhood. Trevor Noah, l’animateur de la célèbre émission The Daily Show, est né en 1984 d’une mère noire, Patricia, et d’un père blanc, Robert. La relation de ses parents était illégale en vertu des lois de l’apartheid à l’époque et son livre, paru en 2016, relate son enfance difficile.

Il raconte aussi la vie agitée de sa mère Patricia, avec son enfance passée dans une hutte avec 14 personnes, et la fois où elle a manqué d'être tuée d’une balle dans la tête par le beau-père de Trevor Noah en 2009, alors qu’elle rentrait de l’église avec sa famille. En plus de jouer dans le film, Lupita Nyong’o produira aussi le projet aux côtés de l’animateur. « Quand j’ai lu Born A Crime de Trevor Noah, je n’ai pas pu refermer le livre. Je suis heureuse d’annoncer que je vais jouer et produire son adaptation en film ! », a-t-elle partagé sur les réseaux sociaux, en légende d’une photo où elle se trouve avec Trevor Noah.

L’acteur a repartagé l’annonce de Lupita Nyong’o et a déclaré qu’il était « plus qu’heureux » de travailler à ses côtés. « Ma mère est une femme forte qui aurait facilement pu être l’un des beaux soldats au Wakanda, a-t-il écrit, tout en faisant référence au pays africain dans lequel vit le personnage de l’actrice dans le film Black Panther. C’est donc un parfait qu’elle soit interprétée au grand écran par la majestueuse et radieuse Lupita Nyong’o. Je suis plus qu’heureux. »

Les mémoires de Trevor Noah sont restés 26 semaines dans la liste des best-sellers et son livre lui a aussi valu le James Thurber Prize for American Humor, ainsi que deux NAACP Image Awards.

Outre son rôle dans le film de l’animateur, Lupita Nyong’o pourrait également jouer dans le reboot de Charlie's Angels et dans Star Wars: Episode IX.

Retour à la page d'accueil