Actu people M.I.A. reçoit la médaille de l'Ordre de l'Empire Britannique

CoverMedia

15.1.2020 - 11:21

Way Out West Festival 2018 - Day 2 - Performances

Featuring: M.I.A
Where: Gothenburg, Sweden
When: 10 Aug 2018
Credit: Emelie Andersson/WENN.com
Way Out West Festival 2018 - Day 2 - Performances Featuring: M.I.A Where: Gothenburg, Sweden When: 10 Aug 2018 Credit: Emelie Andersson/WENN.com
Source: Emelie Andersson/WENN.com

M.I.A. est désormais membre de l'Ordre de l'Empire Britannique. D'après Metro, la rappeuse a décidé d'accepter cet honneur pour rendre hommage à sa mère, qui a longtemps travaillé pour la famille royale.

La rappeuse M.I.A. a reçu ce mardi (14 jan. 20) la médaille de l'Ordre de l'Empire Britannique des mains du prince William, pour ses « services rendus à la musique ». Une occasion pour la star de remercier sa mère, qui a longtemps travaillé en tant que couturière, notamment sur les prestigieuses médailles royales quand elle a demandé l'asile en Angleterre après avoir quitté le Sri Lanka.

« Aujourd'hui, j'accepte ceci en hommage à ma mère qui a travaillé au salaire minimum toute sa vie pour nous en offrir une vie meilleure. En tant qu'immigrée de première génération, c'est génial d'être reconnue pour ma contribution. Avoir la liberté de dire ma vérité à travers la musique m'a aidé à parler pour tous ceux qui n'en ont pas le privilège et je continuerai à me battre pour ceux qui sont réduits au silence ou persécutés par les autres », a-t-elle déclaré, d'après Metro.

L'artiste de 44 ans, critique virulente de l'actuel gouvernement de Boris Johnson, a révélé que le lien de sa mère avec la famille royale était la seule raison pour laquelle elle acceptait cet honneur. « Peu importe ce que je pense, ma mère était incroyablement fière de son travail. C'est une situation unique pour moi, de pouvoir rendre hommage au job le plus mal payé mais le plus classe du monde », a-t-elle conclu sur Instagram.

Retour à la page d'accueil